Ré organisation menu démarrer

Bonjour tlm,

Si vous répondez à ma demande, sachez que je ne suis plus de prime jeunesse? que je ne suis pas un expert en informatique? et que je suis seul à utiliser mon PC, donc je suppose que je suis considéré comme “Administrateur”? Je dispose d’ailleurs d’un PC portable (Win 7/64) depuis 2ans mais je ne me souviens pas y avoir introduit un mot de passe pour l’ouvrir?
Ceci étant, j’ai décidé de ré-organniser mon menu Démarrer?

Une fois terminé, dans?
C:ProgramDataMicrosoftWindowsMenu Démarrer

Je retrouve bien les dossiers et sous-dossiers qui j’ai ré-organisés?
Mais dans?
C:UtilisateursNomAppDataRoamingMicrosoftWindowsMenuDémarrerProgrammes

Je n’ai que?
Accessoires qui ne contient que Outils système (Editeur de caractères privés, Internet explore sans modules complémentaires, Ordinateur, Panneau de config)? Bloc notes? Exécuter? Explorateur Win? Invite de commandes

QUESTIONS

  • Puis-je ajouter dans Programs les éléments manquants qui se trouvent dans Programmes ?
    Je crois que Programs et Programme dépendent du fait ou non des raccourcis accessibles seulement à mon compte? Mais comme je suis seul utilisateur de ce PC (donc Administrateur)? Je ne sais pas très bien comment agir pour clôturer cette ré-organisation du menu Démarrer !
    ** J’ai aussi un dossier (Démarrage) mais il est vide ! Que doit-il y avoir dedans ?
    *** Quand je clique sur le bouton Démarrer? et que, dans le champ Recherche je saisis “Word 2007” par exemple (qui se trouve dans un dossier du nouveau menu Démarrer)? la réponse est une série de documents Word mais pas le programme ! Où y a-t-il “problème” ?

Merci d’avance pour votre aide !

@ + Vic

Je ne peux pas répondre à tout.
Mais je peux dire que dans Demarrage il y a les applications/programmes qui se lancent au démarrage. Souvent c’est toi qui décide que tel programme se lancera toujours au démarrage de l’ordi.

En quoi ça te gêne qu’il y ai Programs et Programme ?

Je pense que tu peux peut-être faire passer des choses de l’un vers l’autre par un cliquer/glisser. Mais si ça fonctionne correctement, pourquoi prendre le risque.

Lors de l’installation de logiciels, la plupart vont dans Programmes, certains vont dans Programs

Cependant, avant de tenter ces manoeuvres, crée un point de restauration, histoire de pouvoir revenir en arrière en cas de catastrophe…

Dans C:ProgramDataMicrosoftWindowsStartMenu, tu as les raccourcis accessibles à tous les utilisateurs de ton PC.

Dans C:UsersCompteUtilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsStartMenu, tu as les raccourcis accessibles que par l’utilisateur en question.

Ce que tu vois dans le menu démarrer en cliquant sur le bouton en bas à gauche de ton écran est une fusion de ces 2 dossiers.

S’il n’y a qu’un seul compte utilisateur sur ton PC, ça ne fera aucune différence que tu mettes les raccourcis dans un menu démarrer ou dans un autre.
Edité le 26/10/2013 à 13:37