RE-Nouvelle Tour

Bonjour a tous , j’ai deja poster pour une nouvvelle config mais par manque de tune , je n’ai point pus acheter mon pc:o( .
Les composants et les prix ayant encore changer un minimum je refait apelle a Vous .
C’est une config avant tout pour le jeux , ( crysis , dow2 , … en particulier , et pour vous donner une idée ) . Je vous rapelle que je jou sur un 19" en resolution native , sa doit etre du 1024x768 si je me trompe pas . La resolution d’un 19" quoi ^^ ( Je ne pense pas changer d’écran ) . J’ai retenu quelque truc .

Carte mère : P5Q-pro
Processeur : Q9400
carte graphique : R 4890 1Go ( je voudrait savoir si le 1Go et la 4890 sont justifier sur un 19" , mieux vaut une 4870 ? , j’aimerai quel dure un minimum de temps quand meme , quitte a plus tard rajouter en crossfire ?? )
Ram : 4Go de la OCZ pc 6400 ( fréquence plus élevée nécéssaire ?)
Alim : OCZ 500 Watt ( suffisant ? je pense qu’il faudrait plus , la 4870 coûte deja pas mal )

Ou

Processeur : Phenom II 945
Carte mémère : GA-UD5P
(avec meme carte graphique, ram, alim )

J’ai fait une config avec un i7 920 et la carte mère " classique " qui est recommander UD3R , le cout est plus élevé mais encore dans mon budget ( 800€) , sa vaut le coup ?

Voila merci de vos réponse , est ce que le matos vaut le coup ^^ . Essayer de pas oublier les ptites questions entre parenthèses sa m’aiderai svp :s

Sur un 19" c’est du 1280x1024 et une HD4850 en 512Mo suffit :neutre:
Le i7 est inutile

Mais bon si tu ne t’y connais pas trop donne plutôt un budget, on va te faire une config à la carte, tu peux aussi aller voir le sujet sur les configs du moment en haut du forum

J’ai peur que la 4850 ne dure pas très longtemps , est ce que une carte graphique un peu plus haute genre la 4870 serait plus durable pour les jeux futur ? ( mais si tu me le dit , je te crois hein ^^)
J’ai environ 700-800 euro que je peux mettre , 800euro vraiment dernier cara , le mieux serai vers du 700-750 . Voila , j’aimerai un pc qui dure quand meme pas mal de temps.

Et aussi je sais pas si je doit changer mon boitier ( les composant sont plus gros en ce moment aparemment) , le probleme c’est que je ne sais pas lequell c’est , faudrait que je retrouve la facture , je vous tiens au courant .

Une carte graphique ne dure pas très longtemps de toute façon, enfin si tu penses changer d’écran par la suite pourquoi pas une HD4870 ou HD4890 en effet.

Mais dis nous ce que tu possèdes actuellement qu’on voit ce que tu peux garder.

Que dalle , fin tu vas pleuré je te préviens :s .
Carte graphique : c’est un Radeon x9600séries ( autant dire du caca )
processeur : Athlon 64+ 2Ghz …
Carte mère K8V SE Deluxe …
1,5Go de ram DDR2
Windows XP

Donc voila rien de gardable :s , c’est pour sa que j’aimerai un pc tout neuf , qui me tienne du temps quand meme .

Et le reste? (boitier, disque dur, graveur DVD, alim…)
Je me doute qu’on n’allait pas garder le proc ou la carte mère :wink:

Euh boitier comme j’ai dit dans mon 1er post je ne sais pas du totu du tout :s c’est un noir totu simple ( je sais sa aide pas ) , mais au vue des dimensions , il correspondrait a un petit boitier,
l’alim je ne sais pas ( je ne t’aide pas beaucoup je suis desoler :s ) mais vu le systeme que j’ai elle ne doit pas etre très puissante et gardable .
Graveur DVD c’est un Maxtor 6B200P0 , mon fournisseur ( que j’ai été voir il y a pas longtemps ma dit je que pouvait le garder ),
Disque dur j’ai un 200Go qui est plein a craquer , j’aimerai bien un DD plus grand ( mais mes parent and Co , ont plein de photo ect … c’est possible de transférer tout sa ? par disque ? transférer les anti-virus ect ?)

Pour le boitier à voir, mais c’est clair qu’il vaut mieux tout changer, rien que pour la bonne ventilation des composants du PC. Pour le graveur tu peux le garder, le disque dur tu pourras le mettre dans ton PC en plus d’un nouveau disque plus performant pour mettre Windows, tu retrouveras tes données comme ça.

Ok Ok , pour le disque dur , y’a pas de probleme de connecteur ect ? , Voila donc si tu as des chose a me proposer je susi preneur , dans le budget que j’ai dit quoi vers 700-750€ . Merci de m’avoir répondu et a dans pas longtemps ^^

pour le disque dur les CM actuelles possèdent toujours un connecteur IDE donc tu pourras mettre le graveur et le disque sur ce connecteur avec une nappe IDE, aucun souci (c’est bien un IDE? Car ta carte mère possède aussi 2 connecteurs SATA, si c’est un SATA alors c’est encore plus simple :))
Edité le 13/05/2009 à 22:12

pour 750 €

http://img407.imageshack.us/img407/7859/41994190.th.jpg

Oui je suis casi-sur que c’est un SATA , Merci pour ta config legamerdu49 , la carte graphique n’est pas juste ? .

Très franchement, si c’est un PC principalement dédié au jeu vidéo, tu devrai acheter une HD4770 (qui consomme que dale au passage), et renouveller ta carte tout les ans (ou plus). Tu seras largement gagnant en procédant ainsi.
Pourquoi? Parce que tu possède un écran PC basse définition et que tu peux viser le milieu de gamme (au rapport prix/perf/conso/chauffe… maximal).
Tu dépense 95 euros aujourd’hui (HD4770=> largement suffisante pour une telle résolution), et dans 1 an (ou plus), tu rachète une nouvelle CG bien plus perf et avec de nouvelles fonctionnalités (DX11, shaders model XXX …) pour un prix équivalent. C’est la meilleur solution pour toujours “être à la pointe de la technologie”.
Les performance de la HD 4890 seront atteintent dans même pas 6 mois si ça se trouve (et pour un prix de +/- 100 euros). Donc dans 1 an ou 1 an et demi, n’en parlont même pas, la HD 4890 sera au niveau du bas de gamme.
Les CG sont les composants qui se “périme” le plus vite dans un PC.

Au niveau processeur, il y a le nouveau Pentium DC E6300 @ 2.8 ghz (et 2 Mo de cache L2) qui va sortir pour un prix relativement bas (genre 80 euros). Une carte mère genre Gigabyte DS3 est trouvable à 90 euros (bonne carte mère) et la DDR2 coute plus rien.


Voilà ma config:

Boitier Cooler Master CM-690 => 70 €
Alim Corsair CX400 => 50 €
CM Gigabyte P45 DS3 => 90/100 €
Proc E6300 => ? (disons 90 €)
RAM DDR2 4 Go => 45 €
DD Western digital Blue ou black 640 Go => 65 €
HD4770 => 95 €

Tu t’en tire pour 500/550 euros grosso modo. Et tu pourra renouveler ta CG tous les ans !

Tu ne crois pas que je vais galérer sur les jeux dans vraiment pas très longtemps ? puis-je faire tourner genre crysis ( evidemment la référence ^^ ) avec de très bon graphique sans lag ? ( avec cette config ) .

moi, je dis qu’il faut prendre un bon processeur quad core, comme ça si tu changes de carte graphique plus tard, tu ne sera pas CPU limited :neutre:

En Very High AA4X, c’est sûr que ça risque de ramer :slight_smile: (même en 1024*768), mais avec des options graphique bien choisi, le jeu sera fluide.

Gigabyte GA-MA790XT-UD4P : 122.49 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X4 945 Black Edition: 219.99 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ : 63.99 euro
www.materiel.net…

Sapphire Radeon™ HD 4770 512 Mo : 94.99 euro
www.materiel.net…

Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 68.29 euro
www.materiel.net…

Cooler Master Storm Scout : 89.99 euro
www.materiel.net…

Corsair HX - 450W : 71.99 euro
www.materiel.net…

Pioneer DVR-216D - OEM, noir : 26.95 euro
www.materiel.net…

total: 758.68 euro

Il y a des jeux qui bouffent beaucoup plus de ressources actuellement que ce jeu. Et puis Crysis date de 2007, faut pas oublier non plus.

Je parle de ce jeu car il est relativement beaux ^^ ect , je me doute qu’il y a plus gourmands .

Ne vaudrait-il pas une alimentation plus puissante , vu que je compte l’up plus tard, avec certaine carte qui coutent deja beaucoup ( en conso ) , 450W n’est pas un peu juste ???
Et je n’ai pas préciser mais je n’ai pas d’OS , enfin j’ai xp familliale , mais les 4Go de ram nécéssite Vista .

Que donne en + Vista pro ?

Merci pour vaut configuration , j’attend d’autre proposition.

pour l’alim, pour une 20aine d’euro de plus, tu as la corsair HX-520 (ou pour un peu moins chère la OCZ modXtrem 500 watts) mais la config doit consommer environ 350-375 watts, donc inutile d’aller chercher plus gros (à moins que tu prévois d’ajouter une nouvelle carte graphique plus tard, ce qui serait inutile avec ta résolution)

Pour l’os, tu pourra télécharger la rc de windows seven (en 64 bits) qui est presque l’équivalent de la version originale et l’acheter plus tard (normalement, cette version est bonne jusqu’en mars 2010), ce qui permettra de diminuer les coûts pour l’heure actuelle :neutre: