Bonjour à tous. J’ai un sérieux problème avec Xp pro et vais essayer de m’expliquer chronologiquement.
Vendredi dernier en rentrant, j’ai consulté ma messagerie sur Aol, sans problèmes. le même soir, impossible d’y accéder alors que je n’ai touché à rien. J’ai le message suivant: L’instruction à " 0x771c01d9" emploie l’adresse mémoire “0x00000000”. La mémoire ne peut pas être “read”. Cliquez pour terminer le programme. Comme je me suis pris le chou pendant un bout de temps, j’ai opté pour une restauration du système. Oh miracle! ça fonctionne…oui mais dès que je coupe le pc et le rallume, j’ai le même message et forcément le même problème.
J’ai ré installé Aol sans résultats.
Ne reste plus qu’à réinstaller Xp ou du moins lancer la réparation. Je préfère cette dernière solution vu qu’il y a un nombre impressionnant de progs, d’images et autres documents que je ne voudrai pas perdre et je n’ai pas le temps de tout copier sur des cds.
Je me suis donc pris par le bras et tenté la réparation. Zut ! je ne peux pas lancer le cd. Message: Setup. exe - erreur d’application----- L’application n’a pas réussi à s’initialiser correctement ’ 0xc0000005). Cliquez sur OK pour arrêter l’application.
Dois-je oser Windows Recovery? Au point où j’en suis… Ah oui mais!! STOP: c000021a { fatal System Error} The Session Manager Initialization System Process terminated unexpectedly with a status of 0xc000003a (0x00000000 0x00000000). The system has been shut down. Pas de bol !
J’ai coupé le pc et lancé la machine avec le cd dans le lecteur. Youpi!! Ca démarre. Sauf que maintenant je suis confronté au problème de savoir quoi modifier et où quoi installer.
Voici ce que j’ai sur mes disques durs.
Le disque 0 de 78531Mo ayant l’id 0 du bus 0 sur atapi (MBR)
-: Partition 1 (utilitaires EISA) 3056 mo (704 Mo libres)
D: partition 2 (NTFS) 75467 Mo (31680 Mo libres)
Espace non partitionné 7Mo
Le disque 0 de 19092 Mo ayant l’id 1 du bus 0 sur atapi (MBR)
-: Partition 1 (utilitaires EISA) 3056 Mo (704 Mo libres)
C: partition 2 (disque Donn) [NTFS] 16028 Mo (14132 Mo libres)
Espace non partitionné 7 Mo
C’est là que je perds le peu de latin que j’ai appris à l’église du temps où je servais la messe .
Pour installer windows XP sur la prtaition sélectionnée, le programme d’installation doit copier certains fichiers de démarrage sur le disque.
Le disque 0 de 78531 Mo ayant l’id 0 du bus 0 sur atapi (MBR)
Cependant, ce disque ne contient pas de partition compatible avec Win XP.
Pour continuer l’installation, revenez à l’écran de sélection de partition et creez une partition compatible avec WIN XP sur le disque ci dessus.
S’il n’y a pas assez d’espace libre sur le disque, supprimez une partition existante et creez une nouvelle partition.
Si c’est clair pour les gens qui touchent, j’ai peur de supprimer des trucs qu’il ne faut pas et (ou) faire une fausse manip. Quelle est la marche à suivre pour réparer tout en conservant mes progs existants.
Dans le même ordre de tracasseries, depuis quelques jours, j’ai des pages de pubs qui s’ouvrent " votre Pc est infecté…" Même si je clique sur quitter, j’arrive sur des pages de chargement. Ras la casquette! Si là aussi vous avez la solution, je suis preneur.
Désolé pour le roman mais comme vous n’aviez rien d’autre à faire cet aprem (hi hi hi). Avec mes remerciements anticipés pour la ou les solution(s) à mes problèmes.