Ré-installer un vista OEM

Bonjour,
J’ai acheter un PC avec Vista installé, et je voudrais le formater car il galère pas mal à force d’installer dees trucs, et en plus la SP1 ne veux pas s’installer.
Par contre je ne sais pas où est le numéro de licence, existe t -il in logiciel pour le retrouver ?

Salut

Normalement pour les PC de Bureau collée sur le coté ou parfois derrière et pour les PC portable c’est dessous. :neutre:

Ho putain, je l’avais pas vu, mais quel boulet je fais ^^

Question, je n’ai pas de CD de VISTA, mais j’avais fais l’image à la réception du PC comme mentionné dans la notice, le problème c’est que je sais pas trop comment le réinstaller.
Est ce que j’ai le droit de prendre un vista sur le net et l’installer avec mon code licence ?

Sur le net, non. Et on va te le deconseiller, car les Windows qui circulent sur la toile sont souvent vérolé ou pleins de cochonneries.

La seule solution que tu as c’est de trouver quelqu’un de ton entourage qui pourrait te preter son DVD ou te faire une copie.

Sinon suivant le fabricant du PC tu peux leur demander, mais c’est souvent payant.

Bonsoir,

J’ai fait une réinstal de mon HP Pavillon avec Vista 32 bit.

Tout d’abord, je vous reconseille de vous assurer que vous avec les bons CD. Pour ma part, je dispose de 4 DVD faits lors de la première mise en route du PC.

Dans mon cas, ce qui m’a été conseillé par l’assistance technique (ils sont très bien !) et en fonction de ce que j’ai fait et de ce qui a fonctionné :

Avoir les logiciels de protection sur un DD externe (ou autre support) Et sauvegarder ses données que l’on veut conserver.

Débrancher tous les périphériques ne faisant pas partie du PC lors de l’achat (imprimante, webcam…)

Mettre les CD/DVD dans le lecteur et redémarrer le PC. Théoriquement, il suffit de suivre les instructions pour réaliser l’installation. Dans mon cas, il m’a été proposé de sauvegarder mes données ou les supprimer.

Ceci a été efficace pour moi et dans mon cas !

En faisant F11 (restaurer le PC avec les paramètres d’usine) je n’ai pu faire la réinstallation du PC. C’est pourquoi j’ai donné la manip. à partir des DVD.

Ensuite, c’est réinstaller tous les programmes et périphériques obtenus après l’achat.

Dans mon cas, j’avais déconnecté le PC du net. Donc, une fois l’installation de Vista terminée, j’ai branché mon DD externe pour installer les logiciels de protection avant de me connecter au net et de mettre à jour Vista via Windows Update.

Au passage : Spyware Terminator m’a bloqué des mises à jour de Vista (Nvidia pour être précis). J’ai probablement fait une mauvaise manipulation (du style toujours bloquer cela). Il m’a fallu le désactiver le temps de finir la mise à jour.

Voilà, :slight_smile:

donc à priori je peut l’installer à partir d’une autre source du moment que c’est la même version et que j’utilise mon N° de licence ?

J’aurais accès aux MàJ sans problème ?

La version ne compte pas en-dehors des versions 32 ou 64bit, le DVD de vista est le meme quelque soit les versions. Ce qui compte c’est le numéro de licence, a partir du moment où tu utilise ta licence authentique tu n’auras aucun soucis (sauf si la source est “pourrave”… surtout ne se fier qu’à un DVD original… et pas une copie tombé du camion :wink: )

ok je vous remercie

Et je pense que re faire une install à partir de vista est mieux que de ré-installer tout les prog constructeur d’origine de mon PC

:oui: :oui:

bon, bein reste plus qu’à trouver un CD de Vista et sauvergarder mes données pfffff ^^

Bon, c’est fait.

En fait j’ai essayer avec le vista d’un copain, mais quand j’ai rentré la clé licence qui est sur le coté de mon PC, il m’a dit que le code ne correspondait à rien.

J’ai donc dû utiliser le DVD de restauration que j’avais fait à l’achat.

Du coup il à fallut que j’enlève toutes les saloperies de Acer et Norton ^^

la SP1 c’est bien installée, mais il n’a pas reconnu ma webcam même avec la recherche sur internet … c’est une microsoft lifecam VX-1000, franchement pas doué chez grosoft ^^

merci