Après quelques péripéties et reboot bien sentis (pour faire un dualboot SUSE/Xp correct :paf:) j’ai essayer avec ubuntu et là miracle no soucy du premier coup.
Seulement j’ai fait en tant que newbie et je ne sais pas si j’ai bien choisi les partitions à mettre j’ai fait ceci :
1 Swap de 2Go
1 /boot de 20 Go en ext2
1 / de 80 Go en ext3
Non en effet c’est incorrect.
Boot contient les données nécessaires au boot (lol) et pèse 100Mo dans le pire des cas (soit 2000 fois moins).
La majorité des données sont stockées dans le répertoire /home qui peut faire l’objet d’une partition séparée, ou bien être incluse dans /
Edité le 18/02/2009 à 22:14
avec une swap d’1Go (pour 512Mo de mémoire installés lors de la première installation, aujourd’hui à 1.2Go de mémoire, je pourrais m’en passer)
/boot à 45Mo est un peu short cela dit si tu oublie de nettoyer les anciennes versions du noyau (il peut en contenir 3 ou 4 max)
bref ce qui est bon, c’est 100Mo pour /boot, 20Go pour /, 1Go de swap c’est plus qu’assez et tout le reste pour /home
Un peu pres la meme que Lithium avec le boot à 100Mo comme il la fait remarqué ( Mon swap à 3 partitions de 1Go, une par disk le swap linux gere le raid tout seul )
PyrO_70: le fait que tes 3 volumes physiques en fasse qu’un logique ne veux pas dire que c’est un raid hein.
LVM fait pareil pour les systèmes de fichiers, mais ça reste un volume logique tout bete.
Le Swap de linux géré les multiples partitions swap comme un raid0 si elle sont présente sur différent support physique. ( et les partitions de meme prio dans le fstab ), je dit pas que ca crée un raid0 avec les partitions, je dit simplement que l’utilisation du swap fait que ca revien à avoir X parition swap en raid0 ( X = nombre de support avec une partition swap )
Edit : Je cite Lea Linux car j’arrive pas trouvé un doc officiel sur l’utilisation du swap en raid like quand il y a plusieur partition swap physique. M’enfin c’est à la section "Utiliser le RAID sur une partition de swap ? "
Edité le 20/02/2009 à 02:28