Ré-installation XP après suppression de Vista - erreur lors de l'install d'XP pro

!j’ai regardé plein de topic à propos de problème d’installation de windows XP avec ou après Vista, et j’en ai trouvé aucun ne me correspondant ou qui ne fonctionnait.
Pour résumé, Vista ne fonctionait pas terrible, j’ai donc décidé de supprimé la partition en la formatant et de réinstallé XP. ça m’a marqué une erreur comme quoi le lecteur ne trouve pas le secteur demandé.
De là j’ai réinstallé Vista sans pb, j’ai essayé VistaBootPro pour viré vista au démarrage et pouvoir installé XP, mais ça n’a pas fonctionner, j’ai pas encore pu lancer un FixMBR C: . Car lorsque je veux lancer la console de récupération je n’ai plus de SE d’installé.
Si quelqu’un pouvais me venir en aide car si Vista fonctionne pour la plupart des logiciels, il est loin de fonctionner avec merveille.
Si je me suis mal exprimé n’hésitez pas à poser plus de questions.
MERCI

tu fais tout ça sur la meme partition ?

tu arrives à booter sur le CD de XP et à lancer l’installeur ?
Est-ce qu’il trouve la partition?
as-tu fais un formatage complet de la partition ?
S’agit-il de la partition “C:” ou d’une autre?

c’est tout sur la même partition, l’installeur d’XP se lance normalement, charge les fichiers, trouve la partition, la formate, et lorsqu’il redémarre et commence l’install ça plante, il s’agit de c:, et j’ai déjà essayé un formatage complet.
y’a t-il une différence entre formatage complet et formatage de bas niveau ?
J’ai essayé UBCD et lancé Maxblast (c’est un maxtor) pour réparé le MBR, l’opération à fonctionner, mais je n’ai toujours pas pu installé XP.
Au cas où, je précise que mon CD fonctionne parfaitement (installé depuis sur un autre PC).

euh oui … le second va tout effacer sur le disque sans s’embeter avec les partitions :wink:

Ton probleme est etrange car il semble que XP arrive bien à copier ses fichiers (donc pas de soucis de partition)

Est-ce que ton bios est bien configuré pour booter sur ce disque en premier ?

Mes fichiers se copient bien, c’est l’install elle-même qui fonctionne pas. Mon bios est configuré pour booter sur le lecteur CD puis sur mon DD.
Là je réinstall vista une dernière fois pour sauvegarder mes données de la 2eme partition sur DD externe et je vais essayé de faire un ofrmatage bas niveau, si quelqu’un pouvait m’indiquer comment faire ?
Si quelqu’un a une autre solution, jsuis preneur !

je doute que le formatage bas niveau change quoi que ce soit :neutre:, mais bon: pour cela il faut utiliser les outils du constructeurs du disque dur.

aucune idée de quoi ça peut venir ? car là, avec tout ce que j’ai essayé, je bloque.
formatage de bas niveau, c’est faisable avec UBCD ? si je lance MaxBlast ?
Merci d’avoir essayé, et si jamais quelqu’un trouve quelque chose d’ici là, faut pas hésité !

J’ai eut le même problème, après un installation infructueuse de vista sur une de mes partitions, impossible d’installer windows xp pro par après sur cette partition. Je boot sur le CD, je voit la partition, je formate et windows copie les fichiers.

Au reboot message d’erreur qui m’indique que le disque est inaccessible…

J’ai trouver la solution en installant windows xp sur une autre partition ou je n’avais pas testé vista. Une fois dans windows sur ta deuxième partition il te suffit de copier le boot.ini du xp fonctionnel sur la partition qui ne fonctionne pas.

J’ai résolu le problème de cette façon.

Je vais essayé, merci du renseignement !!!

J’ai essayé, ça n’a pas fonctionner, toujours la même erreur, je me suis donc lancer dans un formatage de bas niveau… toujours le même problème à l’install d’XP

j’ai exactement le meme probleme que toi.
as tu resolu ton probleme depuis??
sinon si quelqu’un a 1 solution merci.

Suprimer vos partitions avec l utilitaire xp d install etrecreer et installé ca devrais ecrasé le mbr :slight_smile:

je n’est pas tout compris(dsl).
je suprime les partition sous windows avec l’utilitaire xp.
et apres je formate?

J’ai eu hier exactement le même problème en voulant aussi revenir à XP…
Avec l’utilitaire d’install d’XP, j’ai donc supprimé la partition C:(anciennement vista) puis je l’ai recrée, et formatée. XP ne veut pas s’installer dessus, je pense que la partition n’est plus active suite à la manip. Il m’a en plus renommé au passage mes partition (l’ancienne D: devenant C: et inversement). J’ai alors utilisé acronis pour revenir à mon ancienne image de Vista. Celui-ci ne demarrait plus, la partition restaurée étant considérée comme non systeme… :grrr:

a mon avis il reste plus qu’a essayer le formatage de bas niveau.

salut
pour installer Xp, vos Hdd sont ils en ide ou sata? car si c’est sata, alors faut installer le driver sata lors de l’install d’Xp.

Tk11

les miens sont en ide.

salut
en ide, pas de problème pour le formatage, je te conseille de formater en fat32 puis Ntfs afin d’être sûr qu’il ne reste rien sur ta partition.

Tk11

salut

essayé ça

Vous booter sur votre cdrom d’XP la vous avez a l’invite votre ou vos partition, vous la ou les séléctionner (partitions) et vous supprimer,ensuite vous recréer une nouvelle ou alors plusieurs partitions , pour le second choix plusieurs partition on vous demande de combien de MO vous voulez quel soit, au moins 15 giga pour xp et 25 giga pour vista , si vous avez un grand disque n’hésitez pas a le partitioner en 3 , 1 pour XP 1 pour vista et une autre partition pour vos documents photos et films, car quand le syqteme plantes vous aurez une chance de ne pas perdre vos documents,
donc une fois que vous avez créer votre ou vos partitions , vous en selectionner une et vous installer XP ou Vista dessus ,

au cas de vouloir les 2 systemes installez xp en premier ,selectionner la partition ou vous voulez installer xp et selectionner installer en cliquant sur la touche "entrée" bref .

Il n’y a aucune raison pour que cela ne s’instal pas , je pense que vous ne devez mal suivre la procedure d’instal.

Prenez bien le temps de lire , et de bine "SUPRIMER "la partition avant de"en RECREER une.
Cela devrait fonctionner

BON courage

CeTop

j’ai l’habitude de reinstaller xp et cela ne m’etait jamais encore arriver.
je connaius la procedure par coeur.
je me demande si ce n’est pas du a 1 probleme matériel.
j’ai eu le cas 1 fois avec 1 carte mere defectueuse.