Ré-installation - Un problème insupportable

alors je viens de changer de DD, je réinstalle mon petit oblivion, et là au moment jouissif (“Jouer”), fenêtre d’erreur:

>SetupDLL\SetupDLL.cpp (390) etc…

je fais OK, confiant, et là on me dit que le prog d’installation a rencontré une erreur, de tout fermer, me connecter à Internet et réessayer :neutre:

Pareil quand j’essaye de le désinstaller

Si quelqu’un peut m’aider

Apparement, ce n’est pas spécifique à Oblivion :

petit exemple avec un autre soft

autre exemple avec Oblivion

Est-ce donc plutôt lié à l’assistant “installation-désinstallation” de ton système !?
Tu avais bien désinstallé correctement et complètement Oblivion avant ton changement de HD (suppression totale du répertoire après désintallation ? nettoyage de la base de registres ? …).

A tout hazard, ton nouveau HD est bien installé et paramétré (partitionage, formatage, recherche des bad sectors, …).

(… je vais continuer à chercher un peu plus loin, pour voir si je trouve autre chose …)

Deux trucs à essayer et qui ont l’air d’avoir fonctionné pour certaines personnes qui ont eu le même problème que toi :

  1. Ok, here’s my fix,

Reinstall the game, but change the dirctory to:

C:\Program Files\Bethesda Softworks\Oblivion2

at the end of the install, I left the View Read me, and the create shortcut checked. It installed great and no black screen freeze.

Then just uninstalled the program and it removed both copies.

  1. My friend had this problem. Right click on your DVD drive or w/e it is and go to Open. Find the setup.exe or the program that starts the setup. I believe you can repair it, but i didn’t see him do it.

J’espère que cela t’aidera …

Le Hd est OK, j’ai envie d’essayer le bourrinage en supprimant tous les fichiers système dans le dossier Bethesda pour pouvoir réinstaller.

ca marche et c’est la meilleur methode pour reinstaller Oblivion :wink:

OK alors je fais ça :jap:

Dis-nous si ça a marché, SuperAntoine (ça pourra toujours bien servir à quelqu’un) …

Epilogue: d’après les conseils avisés des forumeurs de clubic, la solution ultime pour installer Oblivion:
-Il est déjà installé et refuse de se lancer ou de se désinstaller: on supprime le répertoire “Bethesda Softworks” du menu Démarrer->Programmes
-Supprimer le dossier “Bethesda” des Program Files
-Explorer le DVD du jeu, lancer Setup.exe
-A la fin de l’install, laisser les deux options cochées (Raccourcis et Lisez-Moi)
-Dans mon cas, l’écran noir Installshield Wizard est resté là, sans que je puisse le fermer. J’ai lancé le jeu qui a fonctionné correctement et en revenant sous Windows j’ai fermé Installshield Wizard avec Ctrl+Alt+Del

Voilà maintenant ça remarche :slight_smile:
Je retourne casser du mage :jap:

Yeep !