Re-install de xp

Bonjour à tous,
J’ai actuellement un ordinateur avec windows xp installé,mais le cd de windows ne m a pas été fourni,seulement la clé.
J’ai récemment voulu installé une version corporate à la place de mon windows xp qui plante assez souvent le seul probleme est que pour installer cette version corporate il faut re-installer et non faire une simple mise a jour,mais,je n’arrive pas à créer un cd de windows avec cette version corporate sur le quel je pourrais booter au demarrage.J’ai crée un cd amorcable avec néro.j’ai essayé de voir ce que ca faisait en bootant sur le cd au demarrage de mon ordi,mais ca me met des lignes d’application et je tombe avec une commande du style,A:/,et je ne sais pas quoi faire. Alors voila ma question est simple, comment faire pour creer un cd bootable pour pouvoir re-installer windosw xp sans que je me retrouver dans la deche?
Merci à tous pour vos réponses. :hello:

t’aurais pas un pc d’une grande marque genre HP avec une partition cachée qui sert à la restauration?

en tout cas si c’est un HP il y a de grande chance que tu puisse restaurer ton installation. se serait au demarrage, lorsque s’affiche l’ecran avec le logo il y a indiqué une touche a appuyer pour effectuer la restauration.

Si c’est tout a fait un hp. Comment as tu deviné?
Ce truc de restauration ne m’interesse pas vraiment en fait,je ne veux pas restaurer le systeme que j’ai en place,ce serait restaurer les memes pbmes,non en fait je veux simplement savoir comment faire un cd de windows xp,comme si j avais acheté mon ordi et qu’on m ait donné le cd avec,pour pouvoir formater, et réinstaller.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Tu as essayer de voir avec ton SAV ?

Plutôt que de prendre une édition Corporate, qui dans ton cas est du piratage (et je devrais verrouiller le sujet), essaye plutôt de trouver une édition Home de la même époque que ton PC (c’est à dire sans SP, ou avec le SP1 préinstallé ou avec le SP2 préinstallé).

Une chose est sûr : si ton PC plante, c’est que ton a une mauvaise copie de Windows (c’est parfois le cas avec le P2P, ils incluent des malware pour “se payer”).

Qu’est ce qui ne te plait pas sur la restauration ?

Et bien justement,est ce du piratage que de se servir d’une autre version de xp qui utilise la meme clé que celle que j’ai acheté avec l’ordinateur?
ensuite ce qui ne me plait pas est que par exemple le systeme devient tres instable avec des jeux que je lance et ce malgré les correctifs apportés par windows update et aussi un pb de reconnaissance alternatif(une fois oui,une fois non)avec mon disque dur externe et mon graveur.
Enfin meme si je ne prends pas cette version corporate,j ai lu sur plusieurs site que des dossiers xp etaient sur mon DD et que je pouvais les graver pour faire une copie de sauvergarde,le fait c’est que je ne sais pas comment faire,peux tu m’aider toi? :super:

Je ne connais pas les HP, j’évite les marques pour justement éviter ces problèmes. :neutre:

Ce qui compte c’est la licence ! Donc, si tu as une licence pour XP Home collée sur l’UC et que tu installes un XP Home même si le CD ne t’appartient pas, pas de problème.

On ne pourra évidement pas t’aider à installer un Windows illégal sur ce site. :ane:

Tu as appeler le SAV pour leur demander un CD ou leur parler de tes problèmes ? Ton PC a moins d’un an ?

Vu le problème que tu décris, c’est plus un problème d’overclocking ou de mémoire foireuse.
Teste la avec l’UltimateBootCD :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html