Re-instal XP impossible

Bonjour à tous !

Merci d’avance de vous pencher sur mon cas…
Jusqu’à présent, mon ptit pc allait très bien, antivirus & windows mis à jour, internet mais pas de telechargement illégaux, utilisé principalement dans la création musicale.
Or depuis hier, plus moyen de le demarrer : il bloque soit lors du chargement de windows (barrette bleu), ou bien les rares fois où j’arrive sur le bureaux, cela bascule sur ecran bleu ecriture blanche :??: comme quoi erreur fatale, windows arreté etc…
CHKDSK trouve quelques erreurs, qu’il a aussitot réparer.

Lorsque j’essaie de reinstallé windows, ou de le reparer, ou de l’installer sur une autre partition, le systeme m’annonce que le ou les fichiers présents ne sont pas valides et que le cd est peut etre abimé. Mais le probleme revient avec d’autres CD d’instal d’XP version original à chaque fois :riva: .

Je ne peut pas reformater car les données presentes sont trop importantes, et cela ne changerai à mon avis pas grand chose (le prob revient sur d’autres partitions).

Voila j’ai toujours réparer moi-même mon chti ordi, mais là je pense serieusement faire appel à un professionnel. A moins que vous n’ayez une solution ou un conseil à me donner.
Je reste disponible si vous avez la moindre question.

Merci d’avance de votre réponse, et bonne soirée.

:jap: :jap: :jap:

Bonsoir,

Premier test à faire : vérifier la mémoire.

Pour cela, tu as memtest, disponible sur le site du développeur ou sur Ultimate Boot CD.

Si tu as plus qu’une barrette, teste-les une par une puis ensemble.

Ok, j’vais essayer ta solution, même si cela ne peut expliquer l’impossibilité de reinstal de windows.

L’ultima boot CD peut fonctionner sans windows ? connaitrais-tu un antivirus que je pourrais lancer avant le chargement de windows ?

Merci de ta réponse.

Une barrette défectueuse affecte tout fonctionnement de l’ordinateur. D’autant plus que XP y est très sensible.

Ultimate Boot CD est un CD autonome. Tu boot le PC avec et lances les tests.

As-tu essayer d’installer windows depuis un autre lecteur/graveur CD/DVD?
Le temps de latence ou de réponse des lecteurs optiques est un frein sérieux à l’installation (je parle d’expérience :paf:)