Ré-initialiser imprimante hp c5280 - comment faire ?

Bonjour

Problème avec l’imprimante C5280 Tout-en-un qui s’est arrêtée en cours d?impression

Le chariot s’est bloqué à droite.

J’ai démonté le côté droit et je me suis aperçu qu’une pièce en plastique du mécanisme s’était désolidarisée de son axe. Je l’ai remise en place. Le chariot se déplace maintenant normalement mais "l’écran imprimante m’indique “installer 2 cartouches”. Celles-ci sont bien en place et malgré plusieurs enlèvements et remises en place des cartouches le message persiste et l’appareil est inutilisable.

Je suppose qu’il y a une procédure de ré-initialisation de l’appareil, mais j’ignore comment faire.
Qui pourrait me renseigner ?

merci de votre aide

le support technique d’HP? :sarcastic:
que bien sur tu as appelé en 1er …

  • Les cartouches ont une date d’expiration écrite dessus ?

  • Ou une nappe débranchée sous le chariot des cartouches

  • Ou des cartouches “compatibles” pas si compatible que ça

Merci du message, frr

Les cartouches sont des HP 350 XL et 351 XL en cours de validité,
tout fonctionnait d’ailleurs parfaitement avant qu’une pièce plastique, à droite, ne se désolidarise
de son axe, en cours d’impression.
J’ai replacé cette pièce et tout fonctionne bien, mécaniquement. Le chariot navigue parfaitement.
La nappe du chariot est OK.
Il s’agit à mon avis d’un pb de config machine.

J’ai résolu mon pb en achetant hier une EPSON XP-625.

Mais je reste persuadé qu’il y a un moyen simple de relancer la HP