RE fon - Connunauté Wifi mondiale

Bonsoir, mon précedent message n’a pas suscité d’interet vif alors peut etre me suis je mal exprimée :

"FON c’est une révolution. Il s’agit de développer un Réseau WiFi Unifié qui permettra à tous les membres de la communauté FON de partager leur connexion WiFi, et bien plus… Si vous êtes un fan du WiFi et rêvez d’y avoir accès partout, alors FON est la solution pour vous.

Joignez-vous au Mouvement FON"
Voila ce que l’on peut lire sur http://www.fon.com/fr/, je voudrais savoir ce que la communauté clubic en pense, je n’ai pas lu d’article du site sur la question,
l’idee de partager sa connexion wifi a un endroit pour beneficier d’une connexion gratuite lors d’un déplacement n’emeut personne ??
C’est un peu le principe de wireless.org mais qui c’est essouflé dans certaine ville
fautes de motivations mais aussi de peur de mechant utilisateurs qui telechargerait des données protégé sur le dos d’un gentil partageur.

Pour ma part je trouve ce principe génial :clap:
J’espere avoir plus de reactions cette fois …

Salut, enfin une reponse c’est cool :slight_smile:
sinon oui moins performant que les solution payante a priori, (je n’ai pas de system cisco chez moi evidemment)
mais la couverture serait enorme si ce principe pouvait ralier tous les utlisateur de freebox wifi et de mamadoo live box.
Niveau sécurite on peut partager son accés sans ouvrir son reseau local je pense mais c’est pas le plus simple c’est vrai.
Pour le juridique par contre …je ne sais pas comment ca va se passer.
Je me prend a rever que ce systeme fasse des emules et que tout les cmmunaute wifi s’y rallie (paris librs notamment ) et d’avoir toutes les coordonnées sur google earth qui serait utilisable sur tous les OS.
enfin je m’emballe un peu la…

le truc c’est que si un gars se connecte par chez toi sur le net, il peux aller télécharger des trucs illégaux sur la mule, acceder a des sites pédophile, etc… avec ton IP…
Et c’est toi qui va voir débarquer les flics à 5h du mat…

Le fait que chaque utilisateur soit identifier, ne permet plus le surf anonyme, quoi que seu l un pseudo est visible, mais du coup on sait ap eu pres qui a telecharge…enfin si les juriste arrive a comprendre ca, dans les resto subway , il y a un accés libre au wifi, donc il serait responsable en cas de pb mais peut de chances qu’ils soient attaqué pour piratage.
Je crois que ca reste l’obstacle principale quand meme…