Re-equiper mon pc

Bonsoir,

Pourriez vous me donner votre avis sur ce que je pense acheter pour re-équiper mon PC qui se fait vieux.
Utilisation : En majorité bureautique et internet.

  • Proc : Athlon II X3 435 à 77 euros ou Athlon™ II X4 635 à 108 euros ???
  • CM : : Asus M4A785TD-M EVO à 81 euros - carte graph integrée, pas de soucis ?
  • RAM : 2 Go de DDR III comme la G.Skill Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ à 62 euros
    Une autre possibilité ?
  • HDD : le Seagte 7200.12 Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo à 43 euros
  • Alim CX 400 Corsair à 45 euros

Merci d’avance pour votre aide
Cdt
Ar67:)

Config suffisante pour ton usage :wink: perso je remplacerais le dd Seagate par un Western Digital Caviar Black Sata II (ta cm le gère) et je choisirais le Athlon X4 : à l’heure actuelle autant prendre un quad core qui commence à être pas mal utilisé par beaucoup d’applications :slight_smile:

Sinon j’ai la même cm,mais j’ai une carte graphique indépendante et je n’utilise donc pas la HD4200 intégrée :neutre: mais je ne vois pas pourquoi elle aurait un souci ? elle est suffisante pour un usage bureautique/Net :slight_smile:

Salut !
+1 avec Blackalf, amis le X3 n’est pas un X4 avec un coeur désactivé ??
De toute manière pour cette utilisation, même un dual core suffirai et le chipset graphique également. :wink:

Idem, X3 amplement suffisant pour ton utilisation.

Et concernant la RAM ? un avis ?

pensez vous que mon boitier soit compatibles (il a + de 8 ans) ?
Une idée de boitier ?

Pour la RAM, évites la NQ c’est de l’entrée de gamme ! Si ton budget te le permet, prends ça : www.materiel.net…
C’est quoi ton boitier ? Pareil si tu veux changer, donnes nous un budget et si tu le préfère tuning, silencieux ou sobre …

En fait, j’ai un vieux boitier (date de 8 ans), du coup je ne sais pas trop si il sera compatible avec ce que je compte acheter
J’essaie de trouver un bon rapport qualité prix.
Quelque chose de sobre et relativement silencieux.
Merci encore pour les conseils

Je dirait
Athlon II x2 245 ou 250 si pas dispo 58 €
M4A78LT-M LE va suffire je crois pour de l’aero … 55 €
Perso prend des g.skill trident dispo ici : www.materiel.net…[/url] ou de la ripjaws mais c’est dispo qu’en 4 go dispo ici: [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/51172-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_Ripjaws_CAS_9.html]www.materiel.net… , perso je prendrait 4 go de ram , pour le confort d’utilisation .Après ce n’est pas indispensable.
Prend un samsung F3 500 go qui a des bonnes perfs ou un WD caviar black 640 GO :slight_smile: (60 € WD et 44 pour le samsung.)
Et l’alim est bonne , mais tu peut très bien prendre une alim antec 350 W ca suffira largement :slight_smile:
(mais petite préférence pour la CX 400 qui offre un plus garnd potentiel d’évolution )
Et comme boitier Xigmatek asgard 35 €
Et rajouter un ventilo en extraction a l’arrière et ca refroidira bien les composants avec un flux d’air présent :slight_smile:
Noctua NF-S12B FLX 23 €
Edité le 18/08/2010 à 00:47