Je cherche une solution gratuite et simple pour re-encoder des MP3 en MP3 mais avec un débit inférieur. Par exemple passer de 392kbits/s à 128kbits/s.
Ensuite quels sont les avantages d’un logiciel de gestion de MP3 tel que Godfather par rapport à une gestion faite “à la main” avec Windows? Notamment j’ai 10Go de musique à ranger donc est-ce que cela serai véritablement plus pratique pour moi de passer à Godfather?
Pour réencoder, j’utilise dbPowerAmp, gratos et pas besoin d’ajouter un codec pour réencoder du MP3.
Pour les tags ID3, j’utilise Tag&Rename. Les avantages sont certains vue la quantité industrielle de musique que j’ai traitée. En faisant les tags sous Winamp puis en renommant les fichiers, t’en as pour une bonne 10aine de minutes par album. Avec Tag&Rename, ça dure environ 8 secondes The Godfather semble être équivalent. Après tout dépend de la musique que tu as : si c’est plein de titres en vrac avec des tags pourris et aucune convention de nommage du fichier (artiste - album - titre.mp3 par exemple), ça va être du cas par cas et tu ne vas pas gagner des heures. Mais si tu as plusieurs albums complets et dans l’ordre, mais sans les titres alors c’est le logiciel qu’il te faut.
+1 pour dbpoweramp clic droit et hop transformé en 128 kbits
Moi perso j’aime automatiser avec mp3tag il a été personnalisé et me fait tout en auto en 10 sec pour 500 fichiers y compris la casse et tous les tags …
Godfather je ne l’ai pas essayé mais c’est kifkif
Pour mes 17 Go de musique, j’ai longtemps testé divers logiciels connus et moins connus et j’ai fini par rester sur MediaMonkey .
Il fait pratiquement tout sauf le café. La version free est suffisante pour mes besoins.