Re compression video appareil photo

Bonjour,
Je me permet cette question car je n’arrive pas a trouver de solutions. J’ai lu et essayé plusieurs logiciels mais les résultats ne sont pas satisfaisant.

J’ai un appareil photo numérique, il peut aussi prendre des videos : 1 min pour 200mo
Je commence à trés sérieusement manqué de place.

Je recherche si cela existe un logiciel gratuit qui me permettrais de re compresser toutes ces videos de maniere trés (Trés) simple (Genre glisser déposer, puis compresser)

De mes tests,
J’ai obtenu
Des espece des carrés plus ou moins gros en fonctions des méthodes de compression
Une perte de la qualité de l’image, ou des formes
Ou des videos plus grosses que celle d’origines
… etc
(Au passage j’ai pas l’oeil expert est-ce qu’un logiciel de controle de qualité de video existerait ?)

Pas une grande réussite donc

Par avance merci pour votre aide et vos réponses
Message edité le 20/01/2013 à 18:32

Salut

Elles sont encodées en quoi tes vidéos d’APN ??
Essaies koyote video converter ou HD converter si c’est du H264

Par contre, par la suite, il ne faudra pas remettre ces vidéos sur une carte mémoire DANS ton appareil photo, il sera incapable de les relire (uniquement au niveau de ton PC)

Infos fourni par Gspot :
Video :
4CC : mipg
Name : Motion JPEG including Huffman Tables
Runtime : 00:00:16 (480 fr)
xy 1280x720 (1.78:1) [=16:9]
Bitrate 26886 kb
FPS 30.000
Qf 0.972 bits/pixel

Audio :
Name ; PCM Audio
Bitrate 64 kb/s, monophonic
FS 8000 Hz


Ok pas de lecture sur l’APN. C’est surtout pour regarder sur ordi; et gagner de la place si possible.

Merci. Voila les réglages que j’ai effectué et mes interrogations

Test Free Video Converter V3.1
Profils HD 1280x720 AVI (j’sais pas si compresse le mieux)
Mais déja au niveau du Bitrate alors que :
Gspot dit que j’ai Bitrate 26886 kb
FVC3.1 dit au max 20000 Kbps ? (on peut pas mettre plus ? la différence c’est important?)

Audio
Gspot : Bitrate 64 kb/s, monophonic _ FS 8000 Hz
FVC3.1 => la j’sais pas trop
MP3 ? Mono channel ? Bitrate 160 c’est l’équivalent ? et frq 44100 contre 8000Hz initiale

Résultat :
Taille on passe de 73 a 35mo
Apres qualité, j’ai pas l’oeil assez expert mais ça parait correct. (faut pas que je me loupe, parce qu’apres c’est toutes les videos des gamins qui seront recompressé et je suprime vieilles)

As-tu essayé de passer par le codec Xvid (libre, Open Source) ? : www.clubic.com…

Bonjour,

20 Mb/s ça fait 150 Mo/min donc si tu veux vraiment diminuer le poids du fichier de ta vidéo qui fait 200 Mo/min, pourquoi vouloir mettre un bitrate supérieur à 20 Mb/s ??? Tu ne gagnerais pas grand chose comme place sur ton disque. :neutre:

Bonjour,

Je souhaite diminuer, mais surtout ne pas perte en qualité. (ça n’intervient peut-etre pas dans la qualité ce réglages?)


Du coup, pouvez-vous me dire qu’elle sont les éléments qui doivent etre le plus haut pour avoir une bonne video et ceux qui n’intervienne pas directement (je crois les avoirs tous mis)
1- La résolution (Taille image)
2- Images/sec
3- Bitrate Débit total en kbps
4- le codec (Flv, avi, divx4.5.6…, xvid, h26…)

Et au niveau audio qu’elle est équivalence en mp3, ou autre pour cette qualité :
Audio : Gspot : Bitrate 64 kb/s, monophonic _ FS 8000 Hz

De ce que j’ai lu, le MP4 h.264 serait pas mal. (mais j’arrive pas à l’ajouter à Free video converter)
Message edité le 21/01/2013 à 18:39

J’ai fait mes petits test sur une video en FLV vers Autre codec
1- La résolution (Taille image) : intervient pas ou peu dans la taille du fichiers

3- Bitrate Débit total en kbps => C’est ce qui ferait des carrés tout moche
4- le codec (Flv, avi, divx4.5.6…, xvid, h26…) = pas vu de différence au niveau taille.