Ré-attribuer les touches multimédias à un autre logiciel ?

Bonjour à tous, bonjour à toutes !

J’ai récemment fait l’acquisition d’un Asus G75 et je suis très heureux, seulement un petit bémol vient obscurcir mon ciel radieux (poètes du soir…)

Voilà le soucis : Les touches multimédia (Play/Pause, Stop, Piste Suivante et Piste Précédente) sont attribuées au logiciel intégré ASUSDVD (une version modifiée de PowerDVD).

Et je souhaiterai tout bonnement que lesdites touches continuent à avoir les mêmes fonctionnalités, mais en s’appliquant à un autre logiciel (VLC, WMP, même le lecteur “Musique” de Windows 8).

Des idées ?

Merci par avance !
SLY.

P.S. : Je me doute que certains proposeront de désinstaller ASUSDVD, mais j’aimerai, autant que faire ce peut, éviter cette solution qui, d’ailleurs, ne garantie en rien la résolution du problème…

Personne ? Allez ^^ Y’a un challenge intéressant là…Non ? ^^
Edité le 26/01/2013 à 17:38

Salut,

Sur mon clavier, j’ai un logiciel logitech pour affecter les touches. Y a pas ça chez Asus?

Sinon sous Windows 7, dans le panneau de configuration, tu définis tes programmes par défaut. Tes touches doivent suivre ( je viens d’essayer).

Je suis sous Windows 8, mais j’ai l’impression que ça a partiellement réglé le problème.

Je ne mets pas encore la balise [Résolu] au cas où quelqu’un d’autre aurait une autre idée, en tout cas merci !