[RCH]Stage Developpeur d'application - ou administrateur réseau

Bonjour

Je suis étudiant en 1ère année de BTS IG et je suis a la recherche d’un stage afin “d’assister” un développeur d’application ou administrateur réseau.

Ce stage devrait s’étendre sur 1 mois et demi à partir de mi-mai.
Je suis sur la région parisienne dans le 91

Langage :
-> SQL
-> C/C++
-> PHP
-> HTML
-> JAVA

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

En vous remerciant.

juste pour apporter une préicision … un assistant de développeur n’existe pas :confused: … puisque celui qui assiste le développeur dans le dévelopement des application est aussi un … développeur :neutre:

plus précisement

Soit tu va develloper des petites appli ou des modules.(comme sa arrive tres souvent)

Soit tu va faire du hardware pour l admin reseau.

Mais la d apres se que tu nous a dit ta quoi comme connaissance reseau ?

Ta des certifs ? ta suivi les cours de quel equivelement de certif ? Notions en cisco ? active directory ? administration linux ? etc etc etc
Sinon tu risque de brancher des cables et faire de l intervention sur les poste utilisateur pas plus… du hardware et de la hotline quoi …

Je ne suis qu’en 1ere Année de BTS Informatique Gestion donc je n’ai que le bac.
Je connais le linux

En meme temps, avec une première année de BTS, un stage sur un mois et demi et la course aux bac+5 …
il trouvera plus ce genre de stage qu’un stage admin réseau :wink:

:heink: ca veut dire quoi ?

up

Ca veut dire que comparer un dut en derniere année ou un bac + 5 tu fait pas le poid car un stagiaire coute le meme "prix" que toi.

Surtout si comme tu le dis, tu as juste un bac

au faite ta remarque" je connais linux" … tu sais faire quoi ? linux c est un grand mot remplis de gens qui savent pas y faire grand chose.
Quand on demande des connaissance linux c est pour de l adminstration reseau a grosse echelle.

Sinon comme ça a etait dit, si tu ne sais "officiellement" rien faire, et que tu ne peux pas prouver ce que tu sais faire "officieusement"(cf linux méfie toi, c est a double tranchant : autant les vrais maitre en linux c est recherché, autant faut vraiment etre un dieu du linux).
A part faire des branchement et des installation de poste utilisateurs … y a pas grand chose a proposé. Mais bon parfois il existe des entreprises aux bons coeurs qui ont du temps a perdre. c est rare mais sa arrive.

ps : on dit pas je connais le linux … deja la on doute de ta connaissance sur linux … :slight_smile: .
ps2 : par contre essaie de savoir ce que tu va faire pendant l année scolaire et met en valeur les competence que tu va acquérir plutot que les connaissance que tu n a pas :). Ensuite quand tu trouve des boites, essaie de voir ce qu ell te feront faire et bosse bien avant l entretien le domaine en question. Sa permet de se gagner du temps et de se sauver la mise. Avec le temps gagner tu as le temps d apprendre les competence qu on pourra exiger de toi.
Apres j avoue sa dépend de toi et de nivo. Le plus culoté que j ai du faire, c etait accepter un boulot sur du .NET alors que j avais jamais touché la plateforme .NET … J ai bossé toute la théorie qe j ai pu trouvé dessus pendant 2 jour, puis j ai tchatché a l entretiens, et entre l entretien et le debut du boulot j ai eu 2 semaine pour apprendre le .NET . (ce qui n est pas un exploit je dis pas sa pour le merite, quand on connait les langage de bases on peut apprendre les autres rapidement)
Je donne cette exemple pour illustrer ce que j essaie de dire.

Donc en résumé, fait le point précis sur ce que tu sais, ce que tu maitrise, ce que tu va apprendre bientot et sur les entreprises qui te tente. Et hésite pas a en rajouté pendant des entretiens. Parfois tu te fera cassé, parfois sa passera.

Mais en premiere année de bts, avoir un stage de maintenance c est ce qui t attend fortement je veux pas te donné trop d illusion non pu.

Quand je dis que je connais linux c’est vague c’ets vrai mais pour moi j’en connais les base … création de dossier - repertoire - creation d’utilisateur - programmation linux - les commandes principales quoi …

merci pour des con seils

Quand je dis que je connais linux c’est vague c’ets vrai mais pour moi j’en connais les base … création de dossier - repertoire - creation d’utilisateur - programmation linux - les commandes principales quoi …

merci pour tes conseils c’est un peu ce qu’on m’avais dit a droite a gauche …