RCH adaptateur - convertisseur , sortie 3 jack 5.1 vers entree optique

Salutation a toi qui lis mon post ^^

Je vais vous mettre çà en image … c’est plus simple que de grand discours

Je suis passé sous Seven récemment & j’ai plus de son 5.1 …cela marché avec XP (allez comprendre…)

Mon pc est a jour ;)…

img228.imageshack.us…

Je veux brancher les sorties jack de mon pc a l’entré optique du home cinéma HT-TX500

On ne le vois pas sur la photo mais ma carte son a une sortie optique…

Donc je cherche çà…( ainsi que les câbles )

http://img638.imageshack.us/img638/6245/convertisseuroptiquetr7.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je trouve pas ou l’acheter !!!

Help me please
Message edité le 27/02/2011 à 00:37

Je n’ai trouvé qu’un seul modèle, le HAD51 ( www.goyona.com… ) et accroches-toi pour le tarif … Mais peut-être que l’on peut en trouver moins cher ailleurs :neutre:

Mais j’ai l’impression que tu confonds les entrées et les sorties dan ton discours et ton dessin, tu veux connecter les “sorties” jack de ton PC à une “entrée” optique de ton home cinéma.
Mais également, comme tu dis avoir une “sortie” optique sur ton PC et une “entrée” optique sur ton HC, pourquoi ne pas brancher directement un câble optique directement entre les 2 ?

Ah merci pour ton aide et le site… :wink:

C’est ce que j’ai fait … Seven détecte mon son 5.1 seulement avec les jack, je le sais en faisant “Testé” dans les propriétés audio

Je trouve aussi bizarre que mon optique soit en 2.1 …

D’autres idées les gens ?

Salut

Premier point qui n’a pas été soulevé, si les boitiers convertisseurs analogiques existent bien, ils sont la plupart du temps limités au 2.1. Ce serait d’autant plus dommage que le qualité des sorties analogiques des cartes mères est au mieux très moyenne, pour rester poli, et que la conversion en numérique ne va pas améliorer la donne. Comme c’est limité à de la stéréo, autant se contenter d’un simple cable RCA/Jack et utiliser le prologic pour simuler du 5.1.

Pour ce qui est du PC, les puces qui équipent les cartes mères sont très rudimentaires et ne permettent pas un réencodage en Dolby ou en DTS (fonction DTS live par exemple) comme le font la plupart des cartes dédiées (Asus, Auzentech, etc…). La sortie numérique d’une carte mère se comporte comme un simple passthrough, c’est à dire qu’elle envoie le signal de la source (ficher MP3, Divx, DVD…) tel que sans y retoucher. Donc sur un fichier MP3, ton ampli va recevoir du PCM en 2.0, pareil pour un Divx.

C’est normal que 7 ne détecte rien quand tu banche un cable optique, c’est un système entièrement passif (la prise ne fait qu’émettre de la lumière clignotante, aucun moyen de détecter un branchement) alors que sur les prises jack il y a un contacteur qui indique le branchement. C’est ce qui permet par exemple de couper le son quand on branche un casque.

Pour avoir du 5.1 en numérique sur ta sortie optique, tu peux tester avec un vrai DVD et un lecteur supportant le passthrough. Ex avec VLC, dans les préférences audio cocher la case “utiliser S/PDIF si possible”.

Merci bien pour ta science :slight_smile:

Je vais voir avec VLC…

Ça a marché ?
Edité le 13/03/2011 à 00:00