Rca ?

Hello :hello:

Avec le RCM 350, Norstone propose un câble RCA luxueux, aussi robuste que performant. Dédié aux signaux analogiques niveau ligne, le NorStone RCM 350 bénéficie d’une structure coaxiale autorisant une bande passante étendue respectant chaque détail du signal musical. Le conducteur monobrin en cuivre OFC assure, pour sa part, un belle homogénéité de chaque registre. Le signal est transmis avec une grande fidélité grâce à l’isolant en mousse LDPE à effet capacitatif. Enfin, le corps en métal du connecteur et la tresse de connexion mécanique en nylon le rendent particulièrement résistant à l’usure.

Câble à structure coaxiale, conducteur et tresse de blindage optimisée en cuivre OFC (99,999%) étamé, isolant à faible effet capacitif LDPE (Polyéthylène à faible densité).
Gaine de protection à tresse de protection mécanique en nylon (diamètre total : 6,6 mm).
Connecteur RCA à corps en métal chromé noir et contact plaqué or 24 carats soudé à l’étain.
Protection interne moulée pour protéger les soudures
Connexion de masse avec 6 points de contact
Prix : 49 euros

et

Câble stéréo analogique Cinch-RCA avec connecteur métal et or doté d’une importante section pour garantir un blindage maximal vis à vis des interférences externes. Cette gamme de câbles a été conçue pour combiner une excellente transmission de chaque nuance du signal et une excellente résistance mécanique. La connectique haut de gamme, dorée avec prise métallique, est surmoulée pour garantir une meilleure tenue des soudures dans le cadre d’une utilisation intensive. Utilisation recommandée: système Hi-Fi, home-cinéma, home-studio, discothèque.
Prix 15 euros

Quelle est la différence entre ses deux produits à part leur prix ?

J’ai vu des câbles RCA à 200 euros est-ce de l’arnaque ?:non:

Merci :jap:

Je ne connais pas l’utilisation que tu veux en faire …
mais le 2ème à 15 balles d’euros est très largement suffisant pour monsieur Toutlemonde :oui:
Plus cher, c’est de la foutaise (c’est mon avis et celui de la plupart, la différence s’il y en a est indécelable à l’oreille.

Pour avoir eu des câbles de modulation à 90€ ( :sweet: ) je ne peux que confirmer ce que dit Palou. Aujourd’hui, je m’attache à regarder la section (ils doivent être épais), le blindage et la qualité des connecteurs. En général, je m’en tire avec des très bons pour environ 15€.

Les gammes supérieures déploient tout un argumentaire marketing pour des résultats qui sont souvent peu discernables. Pour la première fois de ma vie, j’utilise même des câbles de sono à 7 € la paire sur ma carte Emu (jack 6.35 - RCA) :paf: et ils sont bien gros et blindés. Le connecteur ne résistera peut être pas à 200 manipulations, mais comme je ne les débranche pas tous les jours…

Il n’y a qu’a voir les test des audiophiles du monde de la musique…
qui sont pret a foutre 200€ dans un cable d’enceinte quand des ingenieurs en physique nous explique par A+B que ca vaut pas le coup (tant qu’on a des soudures bien faites et des connecteur corrects.