Razer tiamat + xonar dx?

Bonjour, bon, depuis quelques jours j’ai décidé de craquer mon porte-monnaie et me faire plaisir pour un bon moment.
Alors, je me suis choisi un petit SSD mais aussi une carte son que l’on m’a conseillé et je me tate pour le Casque-Micro.

La carte son retenue est la célèbre Xonar Dx, très appréciée apparament alors elle semble être un bon choix
www.ldlc.com…

Mais, reste le choix difficile du casque. Je suis un fan de jeux-vidéos et surtout, grand fan de musique… Comme j’ai enfin décidé de prendre une bonne carte son, je ne pouvais pas rester avec mon vieux casque audio et surtout cet infernal Logitech G330 qui me fait mal aux oreilles lorsques je le porte trop longtemps en Jeu avec vocal…
Donc j’ai fouillé un peu, regardé pas mal de test, d’avis ect et je suis tombé sur ce petit bijou qu’est le Tiamat (Version 7.1, je précise :p).

Voilà sa fiche:
www.ldlc.com…

Bon déjà, la commande me parait être très pratique, de ce que j’ai lu elle est bien utile.
Par contre, au vu des prises Jack (x4) nécessaire, la Xonar sera-t-elle suffisante ? Surtout au niveau de la qualité a la fois en jeu et en vocal simultané.
Ou alors une meilleure carte son serait plus a même d’être optimale avec ce casque?

Bref, tout ça pour demander si c’est un bon ensemble tout ça :confused:

premier avis sur LDLC

comme sur quasiment tous les casques gamer à spatialisation :arf:

dans le même ordre de prix il y a le pack Xonar Xense www.ldlc.com… qui a au moins l’avantage d’être vraiment polyvalent
Edité le 05/10/2012 à 16:58

Le PC 350 a l’air de très bonne qualité, mais de l’autre côté le Tiamat possède une option permettant de réhausser la puissance des écouteurs pour une écoute musical ou un film, ça n’atteint pas la qualité du Sennheiser je pense, mais doit tout de même être bon. Par contre, sa télécommande est un vrai plus non? Le défaut étant les 4 mini jack, mais ils vont bien avec la Xonar DX, alors que le PC 350 (Xense Edition puisque kit) est en jack 6.3mm, adapté à la carte son avec laquelle il vient.

C’est triste de voir qu’il y a si peu de test sur le Tiamat, ça n’aide pas.

J’ai trouvé ce test là, en anglais:
www.hardwareheaven.com…

Il soulève un point intéressant, sur les films 7.1 le tiamat est très bon encore, mais moins sur ceux en 5.1, donc dans tous les cas, la qualité du film jouera aussi pas mal. Pour ce qui est de la musique, bon, il est pas exceptionnel encore mais reste bon via le mode “stéréo” que permet la commande.

Bref c’est dur de choisir…