Razer Megalodon ou autres ?

Bonjour,

J’aimerais acheter un casque qui me servirait pour les jeux, musique et films sur mon PC. Je précise que j’utilise la carte son intégrée de ma carte mère.

Voilà, j’ai un budget de 200 euros max. J’en ai vu plusieurs sur des sites et j’ai repéré notamment ceux-là:

Razer Megalodon
Sennheiser PC 350
Sharkoon X-TATIC 5.1 Digital
TRITTON Micro casque Gaming - 611 AX Pro

Je ne connais rien en ce domaine. Je recherche un casque “multimédia” et je suis tenté par le Megalodon dans la mesure où il restitue, semble-t-il, un son 7.1.
L’idée me plaît bien de pouvoir passer mes jeux et films avec un tel casque.

Par ailleurs, je me demandais s’il était nécessaire de mettre entre 100 et 200 euros dans un casque. Je suis un utilisateur plutôt multimédia qui peut se contenter d’un son correcte.

Que me conseillez-vous?

merci
Edité le 16/11/2009 à 23:12

bonjour
pour pas trop chere ta celui-la www.materiel.net
ou un poil plus chere le razer barracuda


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Casques_multimedia/49840-Kave_Solid_5_1_Gaming_Headset.html)

Oui en effet, ces casques répondent à ce que je voudrais. Cependant, je penche de plus en plus pour le megalodon.
Mais je trouve pas vraiment de test ou seulement très court. Il semble qu’il soit vraiment excellent.

Quelqu’un qui le possède pourrait-il m’en dire plus. Merci. Et même sur d’autres casques.

j’en ai éliminé plusieurs mais il me reste le choix entre ceux-là:

Razer Megalodon
TRITTON Micro casque AX 720
Logitech G35

ils sont tous les 3 très bons. le Megalodon et le G35 se fonctionnent en revanche que sur PC (USB). Seul Tritton fonctionne aussi bien sur PC que sur console mais il fait 200 euros et il nécessite 2 adaptateurs secteurs plus les autres cables pour brancher sur la console et le PC.

Bref, j’hésite…
Edité le 19/11/2009 à 13:27

salut

le G 35 se branche par des connecteur jack 3.5" il me semble tres bien (perf / prix)
par contre le megalodon a ca propre carte son integré dans le petit boitier de controle
il transforme le son en 7.1 et se branche par connecteur usb

Non le G35 ne se branche que via le port USB parce-qu’il dispose de sa propre carte son mais le dolby est décodé par un logiciel et donc le processeur du PC. Après avoir lu 4 comparatifs, j’ai opté pour le G35 car tous disent que le 7.1 virtuel est mieux rendu avec le G35 que le megalodon. Mais c’est simplement un rien meilleur.

En revanche, la compatibilité sous windows vista 64 bits (et j’imagine de windows 7 64 bits) est de 75% pour le megalodon et de 60% pour le G35. Mais le testeur, un professionnel (site américain), a contacté Logitech qui a affirmé travailler avec les acteurs du jeux vidéos pour que la compatibilité augmente puisqu’en réalité, cette compatibilité ne concerne que les anciens jeux…un patch suffirait à tout changer.

:confused: Et si tu étais resté sous un OS en 32 bits ? pas de problème de driver je pense … Pour ton usage (jeux, musique et films sur mon PC) il n’y a pas trop d’intérêt en 64 bits

Selon le testeur du site américain, la compatibilité du megalodon sous windows xp 32 bits est déplorable, environ 50% de titres.
En ce qui me concerne, je tourne sous windows 7 64 bits, ce pourquoi la question m’intéressait. Enfin, si j’ai bien compris, le pilote n’est pas le même selon qu’il tourne sous windowsxp 32 bits ou vista ou 7 64 bits…je crois que ça a aussi un rapport avec directx.

Mais les deux casque sont excellents dans leur domaine (le jeu, home cinema). Somme toute, le G35 décode le dolby et non le megalodon puisqu’il a sa propre technologie. J’ai trouvé plus intéressant de prendre un casque compatible dolby, DTS et dolby prologic 2.
Par ailleurs, j’espère pouvoir faire confiance à Logitech pour améliorer avec les acteurs du jeu vidéo, la compatibilité du casque qui ne concerne que les anciens titres…les nouveaux devraient être compatibles. Et le problème est le même avec le megalodon.
Edité le 20/11/2009 à 20:59