Razer imperator scroll bug

Hello.

J’aurais besoin d’avis sur un petit soucis de scrolling avec ma Razer Imperator.
Cette souris dispose d’une roulette crantée impossible à passer en mode libre et il se trouve que j’ai l’impression que les “crans” ne correspondent pas à un scroll “classique” que ce soit dans des jeux ou sur le net.

Quand je scroll d’un cran par exemple, la page internet que je consulte va scroller vers le bas de 3 lignes et remontée d’1 ligne.
Parfois même je scroll vers le bas et la page remonte et par dans un tour de yoyo, quand je suis occupé à lire un texte, je suis obliger de sélectionner du texte avant de scroll pour me repérer tellement ça part dans tous les sens.

Même chose dans un jeu, si il faut par exemple scroll pour changer d’arme, il va en passer 2, revenir en arrière avec un seul cran de roulette.

C’est assez gênant à la longue, pas moyen de scroll “proprement” quoi que ce soit sans que ça fasse effet yoyo et je n’ai aucune idée d’ou cela peut venir… La seule chose que j’ai tenter c’est de mettre à jour le firmeware de la souris mais rien n’y fait.

Need help :stuck_out_tongue:

Petit up du jour, personne n’a une idée ? :frowning:

Salut,

Essayes dans un premier temps de tester ta souris sur un autre PC :oui:

Après recherches ça semble être un problème connu sur certaines Razer,surtout les Death Adder (il y a même des vidéos sur Youtube pour modifier physiquement la roulette),mais il n’est pas exclu que l’Imperator ait le même souci :confused:
Edité le 30/05/2014 à 20:13

Personellement j’ai la version 2012 de cette Imperator et je ne rencontre pas de problème particulier.
Je m’étais bien renseigné avant de l’acheter et je n’ai pas non plus le souvenir d’avoir vu des témoignages d’utilisateurs ayant rencontré ce problème.

A voir donc si ta version n’est pas la 2012 et si l’on peut alors supposer que cette màj a apporté des corrections à l’ancienne?
Il est aussi possible que ce soit simplement ta souris qui soit défectueuse.

Merci pour vos réponses.

Je viens de brancher ma souris sur un autre PC sans installé de drivers, le soucis persiste.
Et il s’agit du modèle RZ01-0035 de 2009 je crois. Bref retour au point de départ :frowning:

J’ai la même, aucun soucis à ce jour.

Après plusieurs lecture sur le sujet, j’ai désactivé l’éclairage de la souris, le problème s’est atténué mais est quand même encore là. Étrange.
Edité le 30/05/2014 à 21:50

Comment t’as fais pour éteindre l’éclairage ?

Via le programme de configuration Razer.

Ah, moi je l’ai jamais d’installer, c’est peut-être ça ton problème :neutre: