Razer et autres souris

Bonjour, je me suis mis sérieusement a CSS et je trouve que ma MX revolution n’est pas faite pour les gamers. Elle est géniale pour la bureautique mais la ça manque de précision et de légèreté…

Je voulais me pencher surs les Razer, mais il y a beaucoup de choix. Et puis elles ont toutes les même propriétés (ou presque)…

Donc je me penche sur vos connaissances en la matière pour faire mon choix. Il n’y a pas de limite de budget. Ce que je recherche c’est d’avoir le meilleur potentiel matériel afin de me perfectionner dans le FPS.

Si il y a d’autres souris que des Razer je suis preneur.

Merci bien!

c’est vrai que les razer “bien configurés” en 2000dpi sont de vrais savonnettes ! donc pour les FPS…:super:

bon jeu !

Bha sans même etre calé dans le sujet, il y en dont j’en entend beaucoup parlé…
Et vu que je te vois parlé de " legereté " j’ai vu que la G9 ou la G5 de logitech permettait de choisir le poid !
Enfin d’en rajouté ou d’en enlevé… Et puis elles ont de bonne reputation ces petites souris la ( toujours d’après ce que j’en lis un peu partout ^^ ) … Après je crois que toute les souris haut de gamme pour gamer se valent plus ou moins…
Et la il faudrait vraiment l’avis d’un gamer :stuck_out_tongue:
Edité le 09/01/2008 à 15:49

oui j’aimerais c’est sur, toutes sont bien… mais n’importe laquelle des razer feras l’affaire ou il y en a une qui sort du lot?

En faite ça va dépendre de ta sensibilité : moi je joue pas mal à Counter-Strike, dans le jeu j’ai une très basse sensibilité (1.0) et j’utilise une souris basique de chez Logitech mais avec un tapis spécial pour les basses sensibilités (Razer Mantis Control).
Après c’est a toi de voir, il faut faire en fonction de ta sensibilité, si tu préférés investir dans un tapis plutôt qu’une souris, en résumé il faut que tu trouves des personnes qui pourrons te faire tester différents tapi et souris, essaye aussi les magasins comme Surcouf ou Planet Saturn ils ont souvent des jeux en test avec différents matériels et après en avoir essayer plusieurs tu fais ton choix.

Moi j’utilise le clavier Logitech G15, le tapis Razer Mantis Control et je vais m’acheter la souris Razer Diamondback Magma.

Tu peux aussi aller sur le site des aAa et aller voir dans leur magasin les différents et dans la description des objets il y a souvent des conseils d’utilisation --> Magasin aAa


Une dernière précision, sur le pan matériel, Razer est le meilleur en ce qui concerne les souris.

ouah! merci pour tous ces conseils arakis_killer!

donc le tapis influence aussi a ce point la sensibilité et la précision?! j’en est un de base moi.

Je regarde leur site alors.

Ben en faite sur moi ça influence beaucoup, c’est vrais que après avoir eut mon tapis j’ai vu une grande différence sur CS (meilleure visée et déplacements plus précis), après il faut que tu test pour savoir si il te faut plus un bon tapis ou une bonne souris, ou même les deux.

PS : le tapis que j’utilise c’est le Razer Mantis Control, qui est un tapis très grand (444mm x 355mm) et favorise le besoin de grands gestes avec la souris, après il existe le Razer Mantis Speed avec une surface lisse qui favorise les hautes sensibilités.

PS’ : tu devrais commencer par Counter-Strike 1.6 plutôt que Source car tu apprendras plus vite et tu obtiendras un plus haut niveau que si tu commences sur Source, même si il y a de meilleurs graphismes sur Source, 1.6 reste la référence et par la même occasion le meilleur (lol). Pour t’améliorer ça aide beaucoup de regarder des vidéos de teams renommés : aAa, GG, …

Pour ce qui est de ma “competence”, je suis habitué a Cs j’y joue depuis que je suis tout petit, enfin façon de parler je n’ai “que” 19ans… Donc niveau prise en main c’est tout bon. Et puis j’y joue pour le plaisir alors le graphisme source est quand même plus agréable.

Mon tapis est un Belkin: tapis
Qu’en pense-tu? Les razer sont vraiment au dessus?

Mon frère a acheter la Deathadder mais j’aime pas car il n’y a pas assez de led flashy! :ane:

tu a celle là

là meme que la mienne www.materiel.net…
avec ceux tapis www.materiel.net…

tu pourra avoir de la présicion diabolique :ane:

+1 pour la copperhead la derniere razer pour le moment avec un beau design les dernieres sont trop influencer par microsoft je trouve et sont massive sinon avec une prise en main plus basse et de bonne perf aussi une diamondback convient

ouai la copperhead a l’air bien sympatoche! Par contre je viens de tomber sur la Razer lachesis Banshee qui me parrait mieux niveau performance non? Lanchesis Banshee
Qu’est ce que vous en dites?

Et pour le tapis il il y a vraiment besoin de changer le miens?
Edité le 10/01/2008 à 21:29

tu ne verra ^pratiquement aucune diference en performance juste au niveau de la prise en main aprés c’est a toi de voir dison que c’est pas forcement le nombre de dpi qui fait qu’une souris est plus agréable dans les jeux arrivé au niveau de 1500 niveau et elle est encore trés chere personelement j’ai toujours opté pour les nouvelles razer jusqu’a se qui commence a faire des pavés donc depuis je suis sou copperhead

…désolé pour mon ignorance mais ; je suis gamer et je ne savais pas que la souris pouvait faire une différence a ce point dans un jeu !
Est-ce possible d 'avoir plus de détail sur l 'efficacité d 'une souris gamer (Razer) et non-gamer …je veux dire y-a t’il moins de saccade ,+ de gain FPS et quoi d 'autre précision ect…?
Merci

rien du tout en fps sa n’affecte ra que :stuck_out_tongue: ta facon de jouer oui sa change enormement contre une souris normal aprés les souris gamers sont jamais mauvaise mais razer est le meilleur fabriquant de produit uniquement gamer et leur matos est costo c’est de la trés bonne qualité sinon la diamondback se trouve pas trop chere est elle est trés bien aussi je l’avais

:pfff:

Vous allez certainement trouver que je fait mon conn*rd mais razer est une marque comme les autres, pas plus gamer que peut l’être steelserie par exemple (ca c’est du matos de pro). Il suffit de regarder les souris utilisées en lan pros, voir même a l’ESWC: il y a veritablement autant de logitech que de Razer.

perso j’ai une G5 et une copperhead, j’ai essayé les 2 et je suis resté sur la G5, parce que j’etais habitué a une mx510, apres c’est a toi de voir, je suis sur que si j’etais habitué a la Razer je l’aurai préférée : )
Le tapis compte pas mal aussi, j’ai un QPad 01 et je ne peux pas m’en passer

Pour ce qui est de la sensibilitée, je connais des gens qui sont en 500dpi et a 0.1 sous css, et d’autres en 2000dpi a 10 sous css. perso je ne me suis jamais servi des 2000 dpi, je suis vers le milieu (je joue awp/deagle moi :stuck_out_tongue:)

Je crois que le mieux ce serai que tu essaye du matos chez des gens, dans des magasins, ou a un salon.
De toute facon ce sera soit une logitech Gx soit une Razer …

ps: quelqu’un de bon a css éclate qui il veut meme avec une souris “a boule” … ce n’est pas la souris qui fait le joueur ^^
Edité le 11/01/2008 à 12:52