Razer DeathAdder et Razer Sphex

Bonjour à tous et à toutes,

Suite au renouvèlement de quelques composants de mon ordinateur, je souhaiterai réitérer mon matériel de petit joueur ;).
Plus explicitement, je souhaiterai m’acheter une nouvelle souris ainsi qu’un nouveau tapis pour ma nouvelle souris car, suite à un coup de nerf ma souris à pris chère conclusion, le pointeur déconne… :frowning:
Sans oublier de mentionner que mon tapis sa fait vieux et qu’il assez abîmé.

Je joue tout le temps à des FPS avec une basse sensibilité.

Le matérielle dont je dispose actuellement :

  • Souris : Razer Diamondback 3G.
  • Tapis de souris :Razer Mantis Speed.

Le budget dont je dispose pour acheter deux composants :
Je dirai environ 70€ tout au plus.

J’ai déjà regardé quelques souris et quelques tapis sur le site officiel de Razer et j’ai trouvé deux produits qui m’intéressent :

D’où mes questions :

1°) Es-ce que ces deux produits s’assemblent bien ou pas ?
2°) Mon tapis de souris, Razer Mantis Speed, commence à se faire vieux, autrement dit, il est relativement abîmé, dois-je le changer ?
3°) Si vous pensez que ces deux composants ne vont pas ensemble, proposez moi le choix que vous feriez.
Edité le 03/08/2009 à 16:53

Ben sur l’image du second, sauf erreur de ma part, tu as une DeathAdder, il y a donc des chances que ça marche bien.

Perso, j’ai la DeathAdder et j’en suis heureux ! Je sais que pas mal de gens n’aiment pas mais ça dépend un peu des goûts de chacun et de la morphologie (petite ou grande main, doigts longs ou courts…).

Pour le tapis, pour moi, il n’y a pas mieux que Nova.

D’ailleurs leur souris est a priori excellente mais un peu trop chère selon ton budget.

Merci de m’avoir répondu Gwenichou :).

Non, actuellement j’ai une Razer Diamondback 3G mais je prévois d’acheter une razer DeathAdder selon vos critiques et avis.

Je l’ai testé chez un ami à moi et j’ai beaucoup aimé d’une part son look et d’autre part sa prise en main.
Je trouve qu’elle tiens bien dans la main et qu’elle n’est pas difficile à déplacer.

Après, comme tu l’as dit, cela dépend des goûts de chacun, certains auront des mains trop petites,d’ autres préféreront les souris ambidextre…

J’ai lu les spécifications de ce tapis certes, il a l’air très bien d’autant plus qu’il est garantit deux ans ;).

Néanmoins, deux choses me dérange :

  • Le prix de 29,90€ est un peu chère pour un tapis surtout que si je couple le prix de ma souris plus celui de ce dernier, je dépasse mon budget initial.
  • La surface du tapis à l’air de briller et ça ne m’attire pas trop :/.

Sinon que pense-tu du tapis Razer Sphex .
Edité le 03/08/2009 à 18:22

Erf je me suis planté dans le lien, je t’ai redirigé vers le tapis le plus grand.

Celui-ci est à 20 euros, c’est également celui que j’ai et il est largement suffisant pour le jeu (je n’ai jamais dépassé donc pas de problème de taille).

Pour le tapis Sphex c’est du Razer donc c’est quand même de la qualité. Pour moi tu peux foncer si tu veux celui-ci. :super: J’avoue qu’après je ne connais pas donc :neutre:

Merci pour le lien, j’aime bien le nom du tapis winner :p.

Néanmoins, quand ils disent que ce tapis à une surface brillante, cela n’est-il pas dérangeant ?

Entièrement d’accord avec toi mais l’idéal serait d’avoir l’avis d’un joueur ou d’une joueuse qui possède ce tapis.

Non pas du tout ! La surface est un peu brillante mais bon pas plus que le bois vernis du meuble sur lequel ma souris repos donc pas vraiment réfléchissante.

Pour l’avis d’un joueur pour le Sphex voici ce test

A priori c’est du lourd ! Le seul défaut semblant être la finesse extrême rendant le tapis un peu fragile.

Oui, d’après ce joueur d’expérience, ce tapis est un bon choix mais il faut faire attention car il est relativement fragile.

En conclusion, je pense me tourner vers ce tapis pour un prix de 15€, ce n’est pas trop cher.
Edité le 04/08/2009 à 15:30