Razer Barracuda AC-1 windows 7, pilote, casque 5.1 hp-1

Bonjours,

Je suis sur windows 7 64 bit. Je me suis commander le kit barracuda ac-1 et hp-1 (casque 5.1 + carte de son 7.1) Mon kit vas arriver la semaine prochaine, j’ai vraiment hate de l’essayer mais j’avoue être tres inquiet. Je me suis apercue , apres avoir commander, qu’il n’y avait pas de drivers pour windows 7, Et les informations sur internet (google) à ce sujets sont assez limité…

Sur le site officiel on ne donne même pas de date pour la disponibilité des driver, seulement un : to be confirmed… www.razersupport.com…

J’ai lu quelque part que la créations des driver relevait de C-media et non de razor, du au fait que le chipset sur cette carte est de C-média… et que la santé de C-média n’étais pas excellente ( je ne sait pas si c’est vrai ou si il y a un lien)

De plus, lorsque on regarde sur le site de razer, dans la liste des produit, on ne voit pas la carte de son barracuda… J’avoue que sa m’inquiète beaucoup…

De plus je sait que clubic on deja publier un comparatif de 11 casque a la fin 2008, et que le razor étais suggérer, dont j’imagine que je ne suis pas le seul clubicien a avoir acheter ce kit et qui fonctionne sur Windows seven…

D’autre gens on cette carte de son? Fonctionne-t-elle sur windows 7? avec les driver de vista?

Ai-je bien fait de me commander cela? j’avoue que je commence à regretter et je n’ai même pas encore reçu mon matos…:sweet:

Encouragé moi svp quelqu’un!!! :clap:
Edité le 20/12/2009 à 16:47

essaye les pilotes de vista, t’a 90% de chance que sa marche

c’est certain que c’est la première chose que je vais faire la semaine prochaine, mais ce que j’ai lu sur d’autre forum anglais me laisse présagé qu’il ne fonctionnerait pas, c’est pour cela que je voulait avoir les commentaire de personne l’ayant essayé ici…

si sa ne marche pas, essaye en mode compatibilité vista ou XP (clique droit sur l’icone, propriété, compatibilité, coche la case et mets vista ou XP).

D’après un post, sa marche à merveille

Donc si je comprend bien, je lance le fichier d’installation du driver (setup), en mode de compatibilité vista, c bien sa?

ok et ton lien c’est quoi?? car je suis sur mes recherche et je ne l’ai pas vue celui la

www.tomshardware.com…
le dernier en bas

good au moin une bonne nouvelle, je tiendrai au courant de tous cela la semaine prochaine quans j’installerai le tout, au cas ou sa pourrait en aider d’autre
merci

Salut Pika-Pat

J’ai lu ton post sur ce site( et sur un autre site sur le net :wink: )

Alors la carte barracuda AC-1 fonctionne sous windows Seven 32 et 64 bit.
Les drivers 2.23 de razer pour vista 32 et 64 font bien fonctionner la carte.
Par contre, la où il y a un probleme, c’est que c’est drivers, une fois installés, ne permettent pas de configurer de façon optimale les paramètres de la carte.
Je m’explique.
Après installation du driver et reboot, tu auras une icone razer verte en bas à droite près de l’horloge et en cliquant dessus tu ouvivras le panneau de config pour la barracuda AC-1.
Malheureusement, ce panneau de config restera completement vide et blanc t’obligeant à laissé les parametres de config par défaut
(tu pourras changer uniquement le nb de haut parleurs)
C’est surtout ce probleme de panneau de config vide qui coince sinon le driver fonctionne.
D’ailleurs, ce bug était déjà présent sous vista 32 et perdure sous Seven 64 . (je suis passé par ces 2 O.S.)

Voilà, sinon c’est bien dommage, c’est du bon matos carte son et casque Razer …

@+
Falconeye

Salut Falconeye

D’abord merci pour tes explication tres précise
Cela tombe bien, j’ai vue ton post au moment ou j’étais en train de désactivé ma carte de son on board pour l’installation du barracuda.

Le probleme que tu site est bien vrai. Mais j’ai trouver une méthode pour avoir l’affichage complet, mais en anglais par contre.

–Installer le driver 2.23 via le setup.exe. (Je l’ai installer en mode normal mais j’imagine que en mode compatibilité c’est encore mieux…)

–fermer le programme de son razor

– aller dans C:\Programmes\Razer Barracuda AC-1 Gaming Audio Card\Customapp

– effacez (ou renommez) le fichier FrenchCa.dll

–faites une copie de English.dll et renommez-la en FrenchCa.dll

–relancerl’application

Tout s’affiche mais en anglais

source : www.commentcamarche.net…

Connaissait tu cette solution??

A part de ca je trouve assez difficile de configurer le casque et la carte. J’ai du aller dans mes setting windows, regler en 7.1 et ensuite desactiver les 2 haut-parleur latéraux. Car si le son windows est régler en 5.1, les haut-parleur arriere du hp-1 ne fonctionne pas… Ensuite dans les jeu, lorsque je laisse l"option audio en : reglage windows. cela fonctionne mal, je doit vraiment specifier 5.1 dans l’option audio du jeu… Mais je suis encore au stade de decouverte du produit. Sur codmw2, je m’attendait a plus coté sonore, par contre sur l4d2 c’est tres bien j’entend des son jamais entendu :wink:

Ensuite pour le micro j’ai du activer l’amplificateur micro dans windows.

Si des ‘‘tip’’ n’hésite pas.
a+ pat

Salut Pika-pat,

alors à mon tour de te remercier,
non je ne connaissais pas cette methode
(j’en avais trouvé une en bidouille sur le net mais avec des drivers de chez c-media mais ca ne fonctionnait pas chez moi)
du coup je vais retenter l’install avec ta méthode . je te dirai si ca marche chez moi.

par contre, en gros le panneau de config (si je me souviens par rapport à mon install précédente sous XP) permet de gérer tes logiciels sous windows mais si tu installes des jeux ou des logiciels comme powerdvd tu devras paramétrer les options specifiques du logiciel pour qu’il utilise la carte comme tu l’auras configuré.

Sinon je passais surtout en 5.1 donc pour le 7.1 je ne peux pas t’aider.
Par contre la gestion 3D avec les HP en 5.1 était bien rendu sous L4D1, battlefield 2 etc …, y’a peut être mieux maintenant niveau son pour les casques mais la serie Barracuda AC1 et HP1 fint une belle paire.

Falconeye

EDIT : alors effectivement ta méthode fonctionne parfaitement, tous les messages réapparaissent effectivement un GRAND MERCI l’ami
Edité le 11/12/2009 à 17:47

de rien… en espérant que cela vas en aider d’autre… mais je doit t’avouer que je ne fait pas bheaucou de réglage dans le panneau razer… juste selectionner hd-dai… que je mettre en dolby pro-pogix IIx ou en dts neo pc… yas pas grand chagement… il y a que l’option razer esp qui change vraiment quelque chose

a+

bonjour,

merci, ça faisait longtemps que je cherchais une solution. j’ai l’ensemble carte + casque depuis 2 ans maintenant mais je suis loin d’être satisfait. Le casque est très dur à paramètrer, notamment pour les basses et il est assez fragile, la qualité est très cheap, coussinets qui se décollent, je l’ai fait tomber une fois, et j’ai du l’ouvrir pour refixer une oreillette, c’est encore plus cheap à l’intérieur et après une toute petite mauvaise manipulation, 2 fils qui se dessoudent. j’ai arreté de l’utiliser.
Et pour la carte, je suis un peu plus satisfait, je l’utilise principalement avec la sortie optique qui part sur un ampli 5.1, mais il est pas toujours évident d’avoir un vrai son dolby digital suivant le logiciel qu’on utilise.
Pour les jeux rien à dire, on peut pousser à fond l’accélération matériel sans soucis.
Mais si c’était à refaire, je me renseignerai plus et je me tournerai plutot vers carte sound blaster + casque sennheiser
Edité le 20/12/2009 à 14:05

apres apres acheter le hp-1, j’ai decouvert un autre casque qui m’a l’air tres bien, je dirait même probablement mieux que le hp-1. Il vient avec 4 connecteur jack pour brancher directement en 5.1. Il semble posséder plusieur haut parleur lui aussi, de chaque coté. et il a l’air assez gros et enveloppant, donc confortable. Je ne connaisait pas cette marque.

voici le lien d’un test d’une personne l’ayant essayer, et il y a de nombreuses photos.

C’est le Roccat kave solid 5.1

portables4gamers.com…

Qu’en penser vous?

Je ne connaissais pas le Roccat Kave, il as l’air plutot sympas mais a priori il y’as un manque dans les basse fréquence…Je me suis pris un tritton

Ce casque est tout simplement la “Rolls” des casque gamer et croyez moi le HP-1 de razer et carement ridicule a coter

Le lien officiel

test mais en anglais

Petit feedback en français sur cluclu

http://www.crunchgear.com/wp-content/uploads/2009/04/img-1718.jpg
Edité le 20/12/2009 à 23:44

Bonjour,j’aurais voulu savoir ou on pouvais acheter la carte son Razer Barracuda AC-1 car je ne la vois sur aucun site de vente en ligne !
Merci.

Tu as pas du cherché longtemps :smiley:

www.pc-look.com…

pour le quebec canada : www.shopbot.ca…

pas trop cher chez ncix…en reste 3 a ce prix valide jusquau 31 dec héhé

RE-UP

Si cela peut en aider quelque un, de nouveau driver son sorti pour windows 7 x64, pour la carte de son razer barracuda ac-1. Il ne sont pas parfait, c’est-à-dire que je doit refaire mes setting à chaque redémarrage, mais sont quand même mieux que les 2.23.

www.razersupport.com…

Une astuce pour que le son 5.1 soit bien reparti sur les haut-parleurs avec les écouteur hp-1 mode hd-daI en 5.1 (à faire a chaque reboot chez moi…) sur windows 7x64, Sinon les haut parleurs arrière des écouteurs hp-1 sont mal configurer et ne font pas de distinction de la provenance du son (gauche versus droite)lors des test de son(donc logiquement en jeux aussi)…

en gros c’est de s’assurer que la case transfert alterné sorti surround/back…, soit toujours coché. Et cette case apparait seulement quand le mode 7.1 est selectionné mais influe le mode HD-DAI… Ne me demander pas pourquoi, mais cela a régler mon problème

razerblueprints.net…

a+