Ràz de mes dd

Voilà j’ai deux DD qui on semble avoir le même de MBR. Le premier un DD SAMSUNG HD401LJ a le MBR manquant le BIOS me l’indique et impossible de réinstaller Vista dessu. Le deuxième un DD Maxtor 6L200S0 là Vista n’a voulu s’installer que sur une seul partition (de 20go bien sur). Un ami me conseil de les remettre à zéro l’idée en elle même me semble bonne mais je ne sais comment faire et si c’est vraiment la solution.

Merci d’avance.

formatage bas niveau donc.
qq site ou tu trouves le logiciel selon la marque du dd

poloastucien.free.fr…

www.softonic.fr… pas garanti ca.

Sinon rubrique support de la marque du dd

www.seagate.com…

SeaTools pour DOS
SeaTools pour DOS remplace SeaTools Desktop et PowerMax. SeaTools pour DOS permet de tester les disques durs à interface Seagate, Maxtor Parallel ATA (PATA et IDE) et Serial ATA (SATA). Ce logiciel démarre à partir de son propre système d’exploitation, ce qui vous permet de tester votre disque quel que soit le système d’exploitation installé. Vous pouvez également tester un nouveau disque ou un disque entièrement vierge. SeaTools pour DOS demande au disque d’exécuter son autotest intégré et d’indiquer son statut (échec ou réussite). Si vous effectuez un dépannage et que l’autotest réussit, votre disque dur est en bon état!

En savoir plus sur SeaTools pour DOS.

Comment utiliser Seatools pour DOS.

Téléchargez dès à présent SeaTools pour DOS!

Merci ça a l’aire simple. L’outil segatools indique qu’il peut être utiliser sur d’autres DD puis-je aussi l’utiliser pour le Samsung?
Je choisie quoi “Effacé la piste Zéro” ou “Effacement Complet” ?
Edité le 20/07/2009 à 17:48

effacement complet c du bas niveau comme a la sortie de lusine apres c ca quil te faut

Ba cela fonctionne donc c’est ca