Forum Clubic

Rayures sur les impressions

Imprimante CLP 300, presque neuve : traces comme des rayures sur les copies

comment résoudre ce problème de rayures ?

C’est pas plutôt des traces d’encre qui seraient laissées au passage de la tête d’impression? (déjà ces “rayures” elles sont verticales ou horizontales?)

Sûrement un probléme de saleté ou de grain de poussière, ouvre la machine et nettoie le toner et les pièces avec lesquelles il est en contact avec un chiffon doux imbibé éventuellement d’un peu d’alcool. ça devrait régler le pb.

Il y a un calibrage des têtes d’impression sur cette imprimante ?
Niveau des cartouches correct ?
Lance un nettoyage des cartouches d’impression & un alignement des cartouches ( paramètres imprimante > double clic sur ton imprimante > onglet imprimante > option d’impression > onglet services > effectuer la maintenances, puis de là il y a d’autres options comme le niveau d’encre )

Attention les amis, c’est une laser, il n’y a pas à proprement parlé de “têtes d’impression” :wink:

Probleme connu.
Une laser, c’est pas inusable et ca s’entretient.
En general, le particulier qui imprime peu ne rencontre pas le probleme. Mais chez ceux qui impriment beaucoup, c’est autre chose.

La partie impression de ton imprimante se compose de 2 parties :

  • le TONER. C’est le reservoir d’encre (en poudre) de ton imprimante. L’autonomie moyenne est de 3000 pages. De toute facon, c’est la capacite du reservoir qui determine l’autonomie.
  • le PHOTOCONDUCTEUR (se présente sous la forme d’un cylindre au reflet metallique, couleur verte souvent). C’est lui qui permet de fixer l’encre sur la feuille de papier (en resume, tres tres synthetique).

Le photoconducteur s’use et suivant les materiels, il doit etre remplace periodiquement tous les X changements de toner (ca depend des marques).
On peut le faire durer en le nettoyant de temps en temps, ce qui permet de repousser son remplacement. Lors du nettoyage, en plus d’un nettoyage physique a l’alcool du cylindre photoconducteur, il est opportun avant de donner un coup d’air comprime afin de chasser les particules de poudre du toner qui se sont accumulees dans les divers rouleaux et brosses du mecanisme.

Vala !

Ah oui …

Yes Ordinosaure ! + 1

En général, quand on nettoie le tambour, cela règle le problème temporairement. Il faut à terme le changer. Ce qu’il serait d’ailleurs stupide de faire sur ce type d’imprimante (étant donné son prix de base et le prix prohibitif du module d’impression). Il vaudra mieux dans ce cas là changer directement l’imprimante…

Ah les affres de notre société de consommation :frowning:
Edité le 23/01/2008 à 11:29