Rayure horizontales apn

Bonsoir,
voila depuis aujourd’hui lorsque je fais des photos avec mon apn, il y a des rayures horizontales qui apparaissent. Ces rayures sont également présentes lorsque je les transfère sur mon pc. C’est un apn que j’ai acheté il y a environ 3 ans.
Pourriez vous me dire si il y a une manipulation à faire pour le refaire fonctionner correctement ?

Merci d’avance

Tu peux poster une photo? pour voir exactement à quoi ça ressemble :wink:

Et tu as quoi comme appareil ?

il s’agit du pentax optio m10, je poste une photo très prochainement

voici la photo www.cijoint.fr…

Vérifie dans les menus si y a pas un mode ou un filtre spécifique qui ajoute cet effet à la photo, sinon, je pense que le problème vient du capteur :@

j’ai vérifié tous les menus mais rien à faire, j’ai meme réinitialisé les parametres par défaut.
Si ca vient du capteur il faut faire une manip spéciale ?

:confused: au début, je pensais qu’il y avait un effet du style bambou, puis à une photo tirée d’une video, mais finalement je pense plutôt à un problème plus grave hélas …
Ton appareil est encore sous garantie ou pas ?

+1, si c’est encore sous garantie, tu peux la faire jouer, sinon…

J’ai eu exactement la même chose suite à la chute de mon bridge… :frowning:

L’image est entrelacée ! :ouch:
Avec une vidéo il faudrait activer Bob (pas Bob l’éponge, mais le filtre de désentrelacement Bobweaver).
Edité le 01/02/2010 à 22:17

“Tous les appareils PENTAX achetés chez les revendeurs autorisés sont garantis contre tout défaut de frabrication pendant une période de douze mois suivant la date d’achat.”
voila ce qu’il est dit dans le bouquin fourni avec l’apn.

je pense donc qu’il n’y a plus rien à faire …

rectificatif après appel de la hotline rue du commerce “garantie 2 ans” mais apn acheté en 2006