[Raysolu] HL² / Steam ... - Encore et toujours

Bisoir all.

J’avais entendu parlé que steam était vraiment à chier, soit, je me dis je vais quand même franchir le pas j’ai un peu de sous de côté. Allez hop j’achete HL², install et tout OK, pas de soucis.

Tout content je lance le jeu, je déchante bien vite, un écran noir, le DD qui tourne (normal pour un jeu qui se lance), puis reboot sans prévenir.

Au final après le premier reboot je relance en désespoir de cause, pareil. Je vais donc sur ce fameux forum par le biais duquel je vous parle présentement, je fais mes recherches, infructueuses …

Vous vous en doutez, ma question est "Comment résoudre ce problème ?".

Matos :

6600GT
AMD Ath64 3000+
CM : Gigabyte K8NS (K8 triton)
Tous mes pilotes sont à jour.

Apparté désapointé :
Abbérant de voir qu’un jeu qui a déja “de la bouteille” est encore source à problèmes de la sorte, que ce soit steam ou HL², à 40€ le jeu et avec le prix que coûte un PC ca devrait tourner direct ! Excusez mon coup de gueule mais ca me dépasse.

Tu as xp nan?
Si c’est le cas, va dans -> démarrer/paramètres/panneau de config/système/démarrage et récupération, puis décoche redémarrer automatiquement.
ça reglera pas ton problème, mais normalement, au prochain plantage, au lieu de rebooter, il te mettra un ecran bleu avec un message d’erreur, on peut commencer par là. :neutre:
Sinon, tu a direct x9.0c?
T’as essayé de changer de pilotes de carte graphique, même pour mettre des plus anciens?

Mon cher mike0907,

La réponse fut rapide je t’en remercie :slight_smile:

Bon mon problème est résolu, je suis d’un naturel passif, je pensais effectivement aux drivers mais étants à jour, j’avais la flemme :p.
Effectivement mes drivers étaient “foireux” enfin a jour mais pas suffisamment. Je suis passé des 81.67 aux 81.98 (frais d’hier ou d’aujourd’hui).

Merci pour l’astuce du “Sans auto reboot”, XP est trop User-friendly à mon goût et cette option m’était inconnue.

Mici tout plein pour m’avoir mis sur la voie :slight_smile:

:jap:

[Raysolu] HL² / Steam …, Encore et toujours …

j’espere que l’a phaute est “comique” sinon go te pendre :wink:

ba non commant ont aicry raysolu ? :smiley:

EDIT : Pour que mon post ne pas soit inutile je vais quand même vous faire part de mes pensées :stuck_out_tongue:
Sans rire c’est un peu abérant tous ces problèmes de drivers, versions etc… Je me rappelle d’un prof d’info qui me disait “Qui peut le plus, peut le moins !”, mais où est passé cette philosophie !

elle ne s’applique pas à l’informatique

C’est le moins que l’on puisse dire. :oui:

Elle ne s’applique PLUS. (?)