Ravalement de pc

Apres faut voir ce que sont tes disques dur, sil ils sont trop anciens ils feront tout ralentir…

Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
ca c’est le + recent

Disque dur IC35L060AVV207-0 (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
ca c’est le vieux

Lecteur optique ASUS DRW-1814BL
ca c’est le nouveau

Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8240B (24x/10x/40x CD-RW)
ca c’est le vieux

donc a la limite faudrait que je jette le vieux disque dur (on le garder en externe) et le vieux graveur CD?

C’est pour moi la meilleure solution :jap:
Tu peux aussi remplacer un de tes 2 DD IDE par un modèle SATA récent bien plus performant :wink: (tu peux gagner pas mal sur le temps de lancement de Windows et des applis)


[quote="mric76"] Disque dur IC35L060AVV207-0 (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) [/quote] J'avais à peu près la même chose avant, mais bon les disques actuels sont juste 3 fois plus rapides :D Mets-le dans un boitier USB externe, et mets un disque dur SATA récent à la place ;) (genre Samsung F1 ou Seagate 7200.11)

ben voila exactement ce que je vais faire et pis je vais ajouter un casque et des enceintes creative (Fatal1ty Gamer headset & Inspire T10) histoire d’amortir l’ups.

merci a tous, mais je repasserais surement pour le monter…
vous avez fait au - un heureux , voir 2 avec celui qui récupérera mon ordi…

comment je fais pour clore un sujet?

Tu édites le titre, et tu mets entre crochet : résolu.

:super:

[Ravalement de pc]

:lol:
:paf:

:smiley: MDR la vieille histoire de blonde :clap:

Me revla

j’ai bien recu tous le matos, tout monté bien comme il faut sauf que des que je je chope des écrans bleus IRQL not less or equal ou FTDISK.SYS et Kernel Data inpage error.
j’ai fait tourner memtest et sea tools, avec succes.

peut être que j’ai pas capte comment monter le dd et le graveur.
j’ai pris la mémé nappe et deux racoords sata
dans le bios c’est IDE 0 master : DVD & IDE1 master: ST316…

c’est un peu con de pas pouvoir installer ou lancer les jeux même si toute la bureautique semble ok.

Tu veux dire que le pc fonctionne correctement sauf pour les jeux ?

Ok , rappelle nous la totalité de la configuration et comment tu as géré la connection des disques durs et graveur et autre carte controlleur si elle existe .
As tu effectué une reinstallation de ton systeme d’exploitation . , ?