Ratios ram-cpu - obligés de les respecter ou pas?

salut!!!Bon comme cet été je vais bientot me monter la config de mes rêves enfin si j’ai assez de sous,je me pose quelques questions puisque je pense O/C le tout un petit peux au départ et plus par la suite.
Si j’ai de la ram pc 3200 a 200 mhz de fsb,(ce sera de la g-skill ou de la geil) est ce que je suis obligé de forcément respecter un ratio d’overclocking si elle est désynchronisée par rapport au cpu?Est ce que je peux mettre par exemple 11X250mhz pour le proco et O/C la ram a seulement 215 ou 225 mhz?Quel est l’intéret des ratios dans ce cas? :??: :??: :??:

Si je prends de la pc 4000,son FSB max est il de 225 ou de 250mhz? :paf: :paf:

Comme je pense opter pour un amd ahlon 64 en socket 939,j’ai entendu que le coefficient multiplicateur était bloqué en usine.Ya t’il moyen de le débloquer pour l’augmenter ou le diminuer? :smiley: :smiley: :smiley:

Sinon quel est le VCORE de base des A64?Si je l’augmente pour le cpu,est ce que la carte mère va l’augmenter pour les autres composants aussi?

Merci d’avance et désolé pour la masse de questions :ane: :ane:

ouh là là… faut se documenter !!! :smiley:

PC4000=DDR500 soit 250Mhz

après le ratio sert justement à ne pas faire tourner la ram à la même fréquence que l’HTT (FSB de l’A64) !
les overclockers se tournent généralement vers un cm DFI qui disposent de pas mal de ratio par rapport aux autres cm.
tu ne peux pas vraiment choisir la fréquence à laquelle tournera ta ram, tu es obligé de choisir un ratio prédéfini qui fera tourner ta ram à sa fréquence normale ou en dessous et ensuite de monter l’HTT jusqu’aux limites ram/cpu ! :super:

pour le vcore, non si tu l’augmentes les autres voltage ne bougeront pas pour autant (enfin en cas de gros o/c ils aurant même plutôt tendance à diminer ou être instables en charge) !

pour les vcore des différents A64 alors là… bonne question !

ok merci pour ces explications!!!!Je crois que je vais viser de la ddr 250 mhz=pc4000!!!! :wink: :wink: :wink: merci a toi!!et t’inquiète,je vais me documenter!!