Ratio sur cm gigabyte

Bonjour a tous, en fait je voudrais savoir si il y avait un moyen d’ajouter un ratio a ma GA-G31M-S2L www.commentcamarche.net…[/url] (par un flashage du BIOS, …) car pour l’instant elle ne me propose que 3.33 et 4.0 donc je me retrouve rapidement bloqué par ma RAM ( DDR2-800 PC2-6400 [url=http://www.markit.eu/fr/fr/apacer-am1-ddr-ii-800-1024mb-cl5-64/v2p186179c16]www.markit.eu… ) :frowning:

P.S J’ai aussi un ‘CPU GTL REF voltage ratio’ dans le BIOS que je peux reglér entre 0.615 et 0.67, mais je sais pas trop a quoi ca correspond :sweet:

Merci ^ ^)
Edité le 10/08/2010 à 01:08

ça m’étonnerai que tu ai besoin à toucher au GTL sur cette CG.
Tu parle du ration FSB/RAM ?

Ok mais je le met sur quoi, parce qu’il n’y a pas de ‘auto’ :sweet:
:stuck_out_tongue:
Oui, c’est bien ca, et je peux choisir qu’entre 3.33 et 4.0 (3:10 et 2:5 !?.. )
Donc avec 260MHz j’en suis déja a 865MHz pour la RAM :confused: et je suis obligé de la mettre a 1.9v pour qu’elle tienne…

Encore merci :wink:
Edité le 09/08/2010 à 02:09

Bah là peut être en flashant le BIOS par un plus récent.

Tu es sur qu’on puisse ajouter un ratio simplement en upgradant le BIOS, ca ne dépend pas du chipset ou quelque chose comme ça !?
Mais bon je vais toujours essayer… Suffit que je lance ce programme c’est ça ? www.gigabyte.fr…

Ce programme te permet d’estraire des fichier sur le bureau par exemple. Il y aura juste un programme à lancer. Par contre je n’ai pas testé pour savoir si c’était directement depuis Windows ou sinon depuis une disquette de démarrage.

Ok bah finalement la dernière version du BIOS ajoute bien le ratio 2.66 :sweet::heink:
Me voila donc a 333Mhz pour le FSB et a 2.60Ghz pour mon E2140 ^ ^)
Pour monter un peu plus haut, j’imagine qu’il me faut de la DDR2-1066 !?..

Merci :wink:

C’est dommage de racheter des barrettes de RAM. Il faudrait savoir le FSB max que ta config peut tenir et donc en déduire la fréquence des barrettes qu’il faudrait alors acheter. Le problème c’est qu’il y a ce problème de coeff. Le mieux je pense c’est d’essayer de monter un peu plus le proco si c’est toujours stable en testant la RAM avec Memtest et attendre qu’un nouveau BIOS sorte.

Bah la je suis a 333Mhz et ma RAM a 885MHz et je peux pas monter plus haut sans exagérer dans les voltages, mais d’apres le constructeur le FSB peut monter a 400MHz mais je vois pas comment vu qu’elle n’accepte que les DDR2-600 et DDR2-800 :neutre:

Et sinon pour le ‘CPU GTL REF’, d’apres ce que j’ai compris c’est le pourcentage du VTT a partir du quel un 1 est considéré comme un 1 c’est bien ca ?
SI oui, tu me conseillerais de le mettre sur quoi en sachant que j’ai une alim no-name (LC-Power) ?

Une petite dernière pour optimiser mon o/c, tu metterais quoi comme timing avec cette RAM www.markit.eu… , pour l’instant elle est a 5-5-5-18 et le reste sur AUTO…

Encore merci :jap: