Rated fsb ?

Bonsoir tout le monde ! 8)

J’ai un e6750 overclocké à 3.2Ghz (8x400) (merci BenHarper27 et coolerman pour l’indication :D) sur une gigabyte p35-ds3r rev 2 avec 2x1024 corsair twinx pc6400.
Je ne compte pour l’instant pas changer le ventilo de mon proc.

http://img161.imageshack.us/img161/4086/cpuzlugleypm8.th.jpg

Donc plusieurs questions me taraudent :heink: :

• qu’est ce que le rated fsb ? il est à 1600 chez moi est-ce normal ?
  • si je passe en 3.4Ghz (8x425) ou 3.6Ghz (8x450) est ce que la mémoire suivra ? (tout en pensant au préalable à mieux refroidir le proc :wink: )
  • la tension de mon proc est actuellement à 1.296v est-ce normal ou trop ?

Merci d’avance pour les réponses qui j’espère m’éclaireront. :jap:
Edité le 14/01/2008 à 20:16

400*4 = 1600

le rated fsb, est la vitesse total de ton FSB, car il s’agit de quad-pumped, d’ou vien la multiplication du fsb x4 :wink:

Normal comme tension, et pour la ram,a toi de testé, sa ne veut pas dire.... si je serait toi, je testerais 425*7 puis 450*7, voir si la ram monte (baissé le coef et monté pour augmenter la ram et voir son maximum :)

Ba tu vois que c’est pas compliqué 8)

Pour le rate fsb, c’est expliqué par ChristTheGreat.

Pour le fsb en 425 et 450, il faut d’abord voir si ta ram ne va pas foutre la mayrde. Pour ma par je te conseil de télécharger Memtest86+ et de la tester au boot, c’est probablement la méthode la plus fiable. (en ayant pris soins de baisser le coef proc en *6)
Le test prend 10-15 minutes, laisse 2-3 passe(donc 30-45 minutes) pour leur laisser le temps de chauffer.
Si ça ne passe pas, monte le DDR voltage de +0.1V retest, et vérifie quelles ne chauffent pas trop.

De base le Vscore d’un e6750 est à 1.325, mais sur la P35-DS4 tout les test type CPU-Z indiquent moins… je ne sait pas trop qui croire.

Si ta ram passe pas, c’est pas la peine d’aller plus loin.

Si elle passe, remet alors le coef en *8 et tente une monté à partir de 400 par pas de 5-10, dès qu’il y a instabilité, monte un peu les voltages par pas de 0.05V . N’ai pas la main lourde, c’est à ce moment que c’est dangereux. Et surtout vérifie bien tes températures pendant tout le temps de l’OC, car montée en fsb : pas de risque au pire ça boot pas et c’est tout ; montée en voltage : risques car chauffe !

Salut. Je voudrais savoir que signifie le terme rated fsb. Sil vous plait.