Rate sous CSS

Bonjour à tous :slight_smile:

Voilà ma question peut paraitre stupide , mais , sous CSS , qu’est ce qu’on appelle le “RATE” ? Et comment le régler ?

Alors, si je me souviens bien, les valeurs sont:

cl_updaterate 101
cl_cmdrate 101
rate 25000

Ensuite, il peut y avoir d’auters commandes à rentrer, mais cela diffère en fonction de ce que tu veux. (Ce n’est pas sur la connection, mais sur le jeu en lui même)
Par exemple: cl_dynamiquecrosshair 0


donne moi ton compte steam ami que je puisse mieux t'explique ce qu'est les rates. jsuis pas fan des forum ^^ mon compte steam : raleigh_the_first allé bye

ouaip c’est vrais pour cs 1.6 mais là il est question de CSS…

La commande cl_rate n’existe plus et si l’on suis le tuto du lien ci-dessus il annonce des valeurs en fonction de tas connection.Ce qui est en partie FAUX.

Je résume les valeurs donné (toujours depuis le lien ci-dessus) sont vrais seulement pour le rate(car tu dois définir cette valeurs en fonction de la bande passante dont tu dispose).Le réglage des valeurs cl_updaterate et cl_cmdrate sont elles conditionnées par le serveur sur lequel tu joue! et surtout par rapport au tickrate du serveur…

il existe 3 tickrate: 33 , 66 , 100.

voici un lien qui explique pas mal de chose sur le fonctionnement du moteur du jeux et ainsi comprendre le pourquoi du comment…

articles.e-t172.net…

pour connaitre le tick d’un serveur, tu te connecte dessus et tu affiche le net_graph par la commande net_graph 3 dans la console.

Les valeurs inscrite a l’écran te donnerons le tick réel du serveur afin de régler correctement tes valeurs d’updaterate et cmdrate…

Le but étant de ne pas avoir de choke ni de loss…

j’espère avoir été assez clair ,sinon n’hésite pas a poster.Je te répondrais plus en détail…

j’oubliais de féliciter © Etienne DECHAMPS pour cette formidable analyse du netcode du moteur source…
Edité le 23/06/2007 à 09:47

De toute façon il a toujours un gogole admin qui te dis que ton rate n’est pas bon genre je suis à 30000 mais sur un autre serveur il faut 87000 tu règles donc à 87000 pour jouer sur le serveur et quand tu vas sur un autre serveur à 30000 le gogole admin n’est pas content et te redemande de mettre le rate à 30000 sinon kike.
Edité le 05/08/2009 à 16:09

les admins ne peuvent pas savoir tes rates.

Faux, les tickrates sont configuré par l’hébergeur (je suis moi même co-gérant d’une entreprise de serveur de jeux…), et par exemple CSS est en ce moment sur du tickrate 1000.

Ensuite les commandes pour le rate sont :

  • cl_cmdrate 101
  • cl_updaterate 101
  • rate 25000 (sur le net et 45000 en lan)
    Ce sont les valeurs les plus courantes et les plus appropriées aux connections du moment (ADSL2+).

Aucune réponse n’est exacte et la plupart sont fausses, je vous invite à lire l’article de VaKarM.net qui est le site français le plus fréquenté d’actualité sur Counter-Strike Source :

www.vakarm.net…