Raspberrypi comme point d'accès wifi pour smartphones

Iaorana à tou(te)s,

Je cherche à faire un point d’accès wifi d’un Raspberry PI pour pour connecter des smartphones.

Ce Pi est déjà un serveur DHCP pour l’interface Ethernet (eth0) et ça fonctionne parfaitement avec isc-dhcp-server.
Eth0 est connecté à l’Internet.

La carte Wifi est un Belkin N300 en USB. Aussi, j’ai du récupérer les sources du noyau pour compiler la version de Realtek afin d’avoir le “managed mode”.

J’ai également récupérer et compiler le hostpad de Realtek et ce dernier lancé permet la connexion des smartphones au Wifi.

J’ai renvoyé toutes les connexions provenant de l’interface wlan0 vers eth0 avec iptables et activer le port_forwarding.

Les mobiles accèdent parfaitement à l’Internet mais n’accèdent pas au pi par son nom.
Ils y accèdent uniquement par l’IP.

La connexion est donc bonne et je me demandais quel paramètre de dnsmasq j’aurai loupé.
Une URL comme raspberrypi.local… dans le téléphone n’est pas résolue.

Auriez-vous des pistes svp ?
Edité le 16/10/2014 à 17:58

c’est résolu en contournant le pb.
J’ai ajouté une ligne address=/raspberrypi.local/IP_DU_PI dans /etc/dnsmasq.conf


Pour ceux que ça interresse, je peux faire un tuto. Dites moi s'il y a de la demande.

je crois que t’a pas d’autre solution, l’adresse du pi étant fixe, il ne passe à aucun moment par dnsmasq pour renseigner son nom.

note : isc-dhcp fait doublon avec dnsmasq qui peux faire la même chose, je le soupçonne même d’avoir pris le dessus sur le premier, si les adresses ne sont pas attribuées par lui, je crois pas que tu pourrais joindre les autres postes du réseau par leur nom.

ça semble effectivement être le cas. Je vais tenter de me passer de isc-dhcp.