Raspberry pi et xbmc ?

Bonjour,

Est-ce que certains d’entre vous ont eu la chance de tester le Raspberry Pi ?

J’ai comme projet d’en faire un mediacenter en y installant Raspbmc. Savez-vous si je pourrais vraiment regarder des vidéos en Full HD avec fluidité ?

J’aimerais aussi pouvoir prendre le contrôle de l’ordinateur depuis un autre PC, avec des logiciels tels que Teamviewer… Pensez-vous que cela sera possible ?

Et dernière question, je dispose d’un disque dur externe alimenté en USB, pour le faire fonctionner, il m’est obligatoire d’acheter un HUB Usb alimenté sur prise ?

Merci d’avance pour vos réponses :jap:

Tu auras toutes tes réponses ici.

Merci beaucoup pour le lien !
Visiblement, pas de problème pour le 720p et le 1080p compressé, bonne nouvelle !!

Pour le hub usb, ça reste flou… ça semble marcher pour certains mais pas pour d’autre :confused:

Je vais en fait opter pour Openelec mais je ne sais pas s’il est possible d’utiliser des programmes pour prendre le contrôle à distance depuis un autre ordinateur fonctionnant avec ce système. Des connaisseurs par ici ? :confused:

Merci d’avance

Perso, j’en ai un de Rasp, mais pas encore le temps de m’en occuper. Enfin le fric plutôt, pour les divers éléments !

Je prendrai un hub usb auto alimenté, et comme certains ont pu le faire, pluguer l’alim du Rasp direct dessus, un problème en moins.

Perso je partirai plus sur XBMC que Openelec, il y a un meilleur suivi apparemment.

Tous les drivers ne sont pas gratuits ?

Mais Openelec n’est pas une distribution qui fait tourner XBMC ?

Les drivers ?

Je ne sais pas/plus, je me mélanges peut être avec la distri XBMC et l’appli.

Enfin bref, si tu veut plus d’infos, demandes sur HFR ! :stuck_out_tongue:

D’accord, merci pour ton aide en tout cas ! :slight_smile:

:jap: