Rasoirs électriques - conseils

J’ai le braun tout con en page 2, enfin un modèle à peu près le même…
Je l’ai pris pour remplacer un philishave (les premiers) parce que ça coupait pas super à mon goût, la crême qui sort c’est drôle un moment mais ça encrasse plus qu’autre chose…

Faut essayer quoi, y’en a pour tous les goûts…

:o

Ce qui ne va pas le faire, c’est ta peau sensible. Le rasoir électrique, quand on a la peau sensible, c’est une horreur.

Arf, j’aurai pensé que pour un rasage plus quotidien, ça aurait été mieux :wink:

Ca ca dépend vraiment des personnes… comme je l’ai déja dit plus haut je suis beaucoup plus sensible aux lames qu’à l’electrique. :neutre:

moi j’passe un coup de gueule passque maintenant ils vendent plus que des recharges de 3 ou 4 lames alors que j’ai besoin de deux lames :o
spice d’enfoi*és on nous oblige à racheter un nouveau rasoir avec lames + cheres :o :o

c’est purement commercial :neutre:

apres une premiere utilisation:

Jai mis 5 minutes pour un rasage complet à sec (enfin peau seche quoi)
Ca va ça rase plutot bien cest sur que cest moins lisse que le manuel mais jai pas tranché les qques boutons que jai sur la peau.

Le netoyage se fait facilement

Donc je suis content car jvais gagner beaucoup de temps et de sang.

plus la creme de rasage a mettre
moins de poil partout ds le lavabo
moins de plaie a colmater au PQ lol

Sinon, pour être rasé de très près avec un électrique, il ne faut pas hésiter à appuyer fort.

Et faut bien reperer dans quel sens de passage rase en fonction de l’endroit du visage… parce que les poils sons sioux, y’en a pas 2 qui poussent de la meme facon :na:

oui apparement jai plus appuyé a gauche qu’a droite lol c’est tout lisse et a droite cest un peu rappeux lol

Mais jvoulais savoir s’il faut mettre un produit sur la peau apres? (ou avant?)

La jai rien mis ni avt ni apres et je sens rien de genant ça picote leger mais sans plus

Ca dépend pas mal des peaux… souvent je ne met rien, mais en ce moment que je m’irrite facillement je met un après rasage hydratant sans alcool et c’est impec.

Et aussi, ta peau va s’habituer en quelques jours, au début c’est normal si ça picote un peu.

edit: mon coiffeur, qui fait aussi barbier, conseille aux personnes qui utilisent un rasoir électrique de laisser la barbe tranquille de temps en temps. Genre moi, je me rase rarement le week-end (au grand dam de ma dame :paf:)

cool alors jai pas perdu mes 150€ pour rien :wink:

La vendeuse ma refiler (une jolie malienne) une bombe pour netoyer les lames, faut jle fasse tous les combien de temps pour que le truc dur longtemps?

Bah déjà il faut virer les poils après chaque rasage, c’est plus hygiénique.
Ensuite, ben… je dirais qu’un nettoyage à fond tous les mois est suffisant.

oki merci :slight_smile:

met la crème “après rasage” avant et après rasage!
avant:
un peu plus de manière a laisse un couche pas très fine pour que le rasoir n’errite pas la peau tu verras ça fait de bien

après:
un peu moins et continue de massr ta peau jusqu’à ce que ça disparait pratiquement, il faut que tu ai l’impression que tu sens qu’il y’en a toujours mais que tu ne la vois plus sur le mirroir.

J’espère qe j’ai été claire

Note: puisqu’on parle aussie rasoir manuel, j’ai le Wilkenson Quattro
http://www.wilkinson-sword.co.uk/img/quattro2.jpg

le reste du post est inutile …

son tel please :whistle:

On trouve toujours des deux lames basiques :oui:

cay mon arracheur de peau ! :paf:

Parce que tu crois que j’me rase le WE moi ? :ane:
Je souffre déjà la semaine cay suffisant ! :paf: