Rasoir électrique, besoin de conseils!

Salut à tous,

Je suis en pleine réflexion sur l’achat d’un rasoir électrique et j’aimerais avoir vos avis. J’ai toujours utilisé des rasoirs mécaniques mais malheureusement depuis un certain temps et à cause du travail je dois me raser tous les jours. Avec un rasoir mécanique, le résultat est parfait mais je rencontre un problème car certains poils, lorsqu’ils repoussent, restent bloquer sous l’épiderme d’où des rougeurs et parfois de petits boutons blancs. C’est super chiant lorsqu’on doit se raser au quotidien. Certains d’entre vous ont-ils déjà eu ce problème ? Le passage au rasoir électrique a-t-il été convaincant ? Bref, avec mon problème, vaut-il mieux utiliser un rasoir mécanique ou électrique au quotidien ?
Sinon, quel type de rasoir électrique conseillez-vous ? Moi, j’hésite entre les 3 têtes de Philipps et un rasoir une tête de Braun. Lequel permet de mieux raser au niveau du cou ?
Je vous remercie pour votre aide et si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas.

electrisque pourla peau et les pb de poil sous la peau c tres mauvais

le mieux c’est le rasoir a main de bonne qualité.

je prend le fusion pour ma part www.ciao.fr…

J’ai un rasoir électrique, et je me rase pas très souvent.

C’est clair que c’est loin de la netteté d’un mécanique… Ce que je reproche le plus. Les lames coûtent chères.
En effet c’est un gain de temps, mais en espérant que ta peau supporte (moi ça passe, j’ai pas de rougeur avec) mais au début ça peut-être assez chiant.

Gros point noir : rasage moyen mais rapide

Merci pour vos messages. D’autres avis et conseils ???

Idem que pour les autres (même si maintenant je porte la barbe).

Le rasoir électrique abime très fortement la peau, donc si tu te rases tous les jours je te le déconseil.

Perso je me rase à l’électrique depuis toujours et aucun souci, rasage correct et rapide. J’utilise un rasoir Philips.

bah regardes l’avatar à wameuh et tu comprendras qu’effectivement ça abime la peau :ane:

Alors coté rasoir, je connais bien. (barbe dure + peau de bébé)

Tout d’abord le meilleur rasage, c’est le blaireau et le rasoir mono lame. à aiguisé sur un cuir. Là tu as précision, souplesse mais nécessite une bonne dextérité. Facile de se couper aussi.

Ensuite, le rasage manuel avec mousse à raser plus rasoit x lame. Pour moi, je garde le 3 lame gillette et pas le fusion car poil barbe dur donc épais et le fusion a des lames trop rapprocher. Par contre, j’utilise de la Mousse et uniquement de la mousse car le gel n’assoupli pas assez les poils. En gros rasage tout les jours sauf samedi/dimanche (repos de la peau) sauf si je sors. Je prends 1 lame par semaine et des 1 pour 2 semaines si elle est très bonne. Les lames sont cher 8 pour 19euros et plus pour fusion.

bref, le rasage électrique, (j’ai testé les philips à désonseillé si barbe dur), Les braun série 5 ou 7 sont les meilleurs à tout les niveaux. Les philips à lame tournante s’use trop vite et les têtes coutent cher or moi avec ma barbe j’en changeaient tous les 3 mois. bref plus cher que le manuel.
Maintenant mon frère à un braun et c’est vraiment bien sauf qu’il faut mettre le prix au début et ensuite tu le rembourses sur la durée. Les lames se changent en gros 1 fois par ans voir 1 fois pour 2 ans. en fonction de la barbe. bref moins cher que le manuel et plus rapide.

Pour éviter que la peau soit agresser penser à prendre un beaume.

Rappel d’un rasage correct :

Tout d’abord utiliser de l’eau chaude pendant 2 min pour assouplir les poils (bref d’abord prendre une douche ou un bain)
Pour de l’électrique, bien secher la peau
pour de la mousse, bien mouillé la peau avec de l’eau chaude et mettre la mousse

Pour l’éléectrique raser.
pour le manuel, attendre plus de 30 sec que la mousse fasse sont effect.

ensuite raser dans le sens du poil puis dans le sens inverse

rincer à l’eau chaude la peau -> sécher

Si besoin, mettre un beaume de rasage (alcool ou lait au choix), mais normalement il y en a pas besoin sauf la sensation que cela apporte suite au rasage (fraicheur, chaleur, douceur ou autre en fonction du beaume). le meilleur étant l’alcool mais là c’est pour les hommes les vrais :ane:

une eau de toilette va bien (70° alcool). :ane:

bref faut c’a pour ne pas ressembler à chabal :ane:

rasage au mécanique et blaireau, y’a que ça de vrai :o [:lowe]

bien vu le coup de l’espacement des lames pour les poils et barbes dures draugtor

en tout cas moi j’ajoute que je suis un inconditionnnel des tete pivotantes… sans tete pivotantes j’en chie, ça fait mal et je me rase mal

J’ai changé les lames au bout de 5 ans seulement [:paysan], tu as une barbe en titane? :paf:


[quote="jeankikine_1_1"] bien vu le coup de l'espacement des lames pour les poils et barbes dures draugtor

en tout cas moi j’ajoute que je suis un inconditionnnel des tete pivotantes… sans tete pivotantes j’en chie, ça fait mal et je me rase mal
[/quote]
+1, mon rasoir a 3 têtes pivotantes et est étanche, le bonheur :miam:

par contre almalexia , essaye le manuel pour avoir essayé les deux bon nombre de diront que apres s’être habitué le manuel est mieux

dans la majorité des cas…

J’ai déjà essayé le manuel rassure-toi, mais je trouve ça trop contraignant, ma barbe pousse extrêmement vite donc je suis obligé de me raser tous les jours :arf: (j’ai un pote qui peut ne pas se raser pendant 5 jours et tu vois à peine les poils, moi au bout de 3 jours on a l’impression que je reviens de la jungle :paf:)
Et franchement le résultat de l’électrique me suffit, de plus je n’ai pas de problèmes d’irritations (j’utilise un baume après rasage par contre sinon j’ai la peau qui tire)
Edité le 02/03/2010 à 12:34

Oui c’est sûre que c’est le mieux les rasoirs de qualités…
Quand ont voit le prix du rasoir ça va encore mais le prix des lames qu’il faudrait changer tout les jours ou tous les deux jours, il vaut mieux avoir un bon salaire à la fin du mois! :slight_smile:
Edité le 10/08/2016 à 15:19

Je suis pas sur que ça valait vraiment le coup de remonter un topic datant de de 6 ans et demi ! :ouch:

edit : en plus tu t’es inscrit rien que pour ça ???
Edité le 16/08/2016 à 14:05

Non au départ je m’étais inscrite car je cherchais des logiciels en particuliers…

Et puis j’ai vue ce sujet, qui en ce moment, est en plein c?ur de mes conversations avec mon copain!

J’ai lu différents article pour comprendre le rasoir, celui dont se sert un homme pour se raser. Et comprendre l’évolution de ll’aspect anatomique du visage d’un homme avec :

Les constructeurs pourraient faire un produit unique, un produit qui soit parfait pour le rasage. L’aspect anatomique du visage de l’homme n’a que très peut changé en 100 ans. Voir n’a pas changé du tout… Contrairement à des domaines comme le logiciel ou le produit cible (l’ordinateur) est en constante évolution, l’homme lui n’a pas changé en 100 ans.

Le seul problème c’est que s’il y avait un seul produit, même chère qui ne change pas et qui soit parfait, ils en vendraient peu. Donc forcément il faut faire comme des domaines qui ont une évolution rapide!

Enfin bref, le meilleur des rasages à forcément un coût! Et vous serez assuré d’avoir une certaine stabilité et une tranquillité! :wink:

Je me rase depuis 2 ans à l’électrique et j’ai adopté. :ane:


En tout cas ce sujet est consulté 11125 vues. :ouch:

Normal, vu mon post de qualité :sol:

Sinon, j’ai un braun 7 avec station de nettoyage du rasoir depuis facile 5ans.

Le rasoir électrique est comme neuf. Faut juste changer la tête de rasage tous les 18mois (50€).
Le liquide de nettoyage est en sus aussi. une dose fait environ 12 à 15 nettoyage à fond. C’est à dire 1 fois par semaine.

Mais rien ne vaut le manuel niveau peau douce. :sol:

tu as essayé le barbier turc au coin de la rue ? 8)

Oui plusieurs fois en turquie… mais c’a fait cher d’y aller chaque matin :ane:

Clairement c’est le top, par contre faut avoir confiance…