Alors coté rasoir, je connais bien. (barbe dure + peau de bébé)
Tout d’abord le meilleur rasage, c’est le blaireau et le rasoir mono lame. à aiguisé sur un cuir. Là tu as précision, souplesse mais nécessite une bonne dextérité. Facile de se couper aussi.
Ensuite, le rasage manuel avec mousse à raser plus rasoit x lame. Pour moi, je garde le 3 lame gillette et pas le fusion car poil barbe dur donc épais et le fusion a des lames trop rapprocher. Par contre, j’utilise de la Mousse et uniquement de la mousse car le gel n’assoupli pas assez les poils. En gros rasage tout les jours sauf samedi/dimanche (repos de la peau) sauf si je sors. Je prends 1 lame par semaine et des 1 pour 2 semaines si elle est très bonne. Les lames sont cher 8 pour 19euros et plus pour fusion.
bref, le rasage électrique, (j’ai testé les philips à désonseillé si barbe dur), Les braun série 5 ou 7 sont les meilleurs à tout les niveaux. Les philips à lame tournante s’use trop vite et les têtes coutent cher or moi avec ma barbe j’en changeaient tous les 3 mois. bref plus cher que le manuel.
Maintenant mon frère à un braun et c’est vraiment bien sauf qu’il faut mettre le prix au début et ensuite tu le rembourses sur la durée. Les lames se changent en gros 1 fois par ans voir 1 fois pour 2 ans. en fonction de la barbe. bref moins cher que le manuel et plus rapide.
Pour éviter que la peau soit agresser penser à prendre un beaume.
Rappel d’un rasage correct :
Tout d’abord utiliser de l’eau chaude pendant 2 min pour assouplir les poils (bref d’abord prendre une douche ou un bain)
Pour de l’électrique, bien secher la peau
pour de la mousse, bien mouillé la peau avec de l’eau chaude et mettre la mousse
Pour l’éléectrique raser.
pour le manuel, attendre plus de 30 sec que la mousse fasse sont effect.
ensuite raser dans le sens du poil puis dans le sens inverse
rincer à l’eau chaude la peau -> sécher
Si besoin, mettre un beaume de rasage (alcool ou lait au choix), mais normalement il y en a pas besoin sauf la sensation que cela apporte suite au rasage (fraicheur, chaleur, douceur ou autre en fonction du beaume). le meilleur étant l’alcool mais là c’est pour les hommes les vrais :ane:
une eau de toilette va bien (70° alcool). :ane:
bref faut c’a pour ne pas ressembler à chabal :ane: