Rasage - Rasoir électrique?

Ah c’est si cher que ca ?

:smiley:

miciiii [:tat]

En plus c’'est si rare de voir des filles sur un forum informatique :wink:

:slight_smile:

Si tu as pas des poils aussi dur que les miens c’a va tu feras longtemps avec ton électrique.

par contre, si tu as une barbe dur, ben repasse au manuel.

Pour moi 1 lame machIII = 1 semaine, 2 si la lame est bonne.

:paf:
rectification de la pensée de vtuning.net

Ben euh lol.

Je me rase toutes les une semaines et demie, elles me font environ 3 ou 4 rasages…

Quand tu n’as pas la barbe dure, certes, les lames s’usent beaucoup moins vite, mais le problème, c’est que ça ne rase pas de près :paf:

Chez moi, c’est plutôt poils souples, voire très souples (spécimen à cheveux frisés :D), et j’ai pas mal de difficultés à faire un rasage de près avec mon Philips électrique.

Il faut souvent que je repasse au rasoir mécanique au moins une fois par semaine pour éliminer les quelques récalcitrants :smiley:

Pauvre vtuning, il va avoir du mal à faire son choix :nexath

Pour ma part, je ne pourrais pas choisir entre électrique et mécanique, car ça a toujours donné des résultats très différents…

L’électrique, c’est anti-coupures ou presque, c’est rapide (pratique pour rafraîchir sans risque quand on est pressé), et c’est redoutable avec les poils longs : pour moi qui semble être à l’opposé de draug, ça les coupe sans jamais encombrer les lames (avec un mécanique, même de marque avec 15 lames, si tu te rases très rarement, tu jettes la lame à chaque fois, tant elle est bouchée).

Mais un mécanique me permet toujours de finir le travail en douceur (pas besoin de forcer pour couper les plus gros poils, puisque l’électrique s’en est chargé avant) et de raser de très près, tout en allant doucement pour ne pas se couper. De plus, la mousse adoucit et calme bien la peau :slight_smile:

Donc, pour ma part :

  • rasoir électrique pas trop cher, mais pas trop premier prix non plus (il faut que ça soit un minimum pratique et agréable ; modèle lavable sous le robinet par exemple) pour mâcher le travail du rasoir mécanique et éviter de jeter une lame à chaque fois
  • rasoir et lames mécaniques premier prix, car c’est, à mon avis, ce qui revient le plus cher (je redonne mon tuyau : rasoirs Lidl avec packs de 20 lames, ça coûte rien et ça dure longtemps :ane:)
  • éviter en revanche les mousses à raser premier prix, qui me paraîssent largement moins efficaces et agréables (il semblerait qu’on partage tous cet avis).

Voilà :slight_smile:

Visiblement ton philips c’est de la Me****
Mon Braun a les lames qui tiennent plus de 2 ans là ou le mach 3 commence à m’arracher la peau au 4eme rasage. Du coup en méca je passais 1 à 2 lames par semaines… autant dire que l’elec est très rentable pour moi.

Moi rasage a main qui fait vibration :o
Wilkinson Quattro version vibro :neutre:

Perso, j’ai les deux :
-l’électrique pour que ça soit nickel, mais ça me prend des plombes. Je préfère également les têtes à la Braun que à la Philishave (notamment à la base du cou ou c’est bien chiant de passer plusieurs fois, d’autant que ça irrite un max)
-le mécanique (Mach 3 fusion) pour tous les (2) jours, sinon, je prends feu. D’autant que je fais souvent des dessins avec ma barbe (bouc travaillé, pattes en avant, en virgule…) et c’est quand même beaucoup plus facile avec une lame :ane:

Alors je tiens a signaler pour commencer que je déteste me raser… voilà ça c’est fait…

Maintenant il faut admettre qu’il faut malgré tout le faire… sauf si vous utilisez de la crème Veet :smiley: c’est nickel, tu l’applique, tu attend puis avec les lingettes tu retire la crème et là pouf plus un poil, mieu, de la peau de bébé a surgie :smiley:

non je déconne… essayez pas quand meme hein :stuck_out_tongue: toxic ses machins là… c’est pour les filles donc ça doit pas génial comme truc^^

Moi j’ai un philishave 3 lames étanches avec la crème qui sort tout ça, j’avoue que s’en servir sous la douche le matin au réveil, c’est vraiment le panard… pouvoir se gratter les partie burnales tout en se rasant permettez moi l’expression mais c’est vraiment bandant :smiley: rhoo mais non je déconne, je l’utilise pas sous l’eau, trop peur de finir comme cloclo moi :confused:

Parenthèse faite, il est clair que je ne m’en sert que quand je me rase completement… mais comme la plupart du temps j’ai le collié… ça limite bien… donc je le rase au wilkinson… ça doit etre 4 lames si ma mémoire et bonne (c’est que ça date^^) par contre je n’utilise pas de crème a rasé… je mouille juste… faut croire que la lame a de bon truc hidratant toussa parce que je n’ai jamais de rougeur et ça ne me gratte jamais… enfin je met quand meme de l’après rasage hein, on est pas des betes :smiley:

Donc si j’ai un conseil a te donner c’est cumule les deux, ça sert toujours :slight_smile:

Depuis que je suis passé à l’électrique, plus de problèmes de coupures. Alors qu’au rasoir manuel, j’avais le cou en sang, avec l’électrique, plus un seul saignement le rasage est beaucoup plus rapide (3 à 4mn).
J’ai testé les Philishave, mais j’avais beaucoup de mal au niveau du cou et de la pomme d’Adam. Je suis passé à un Braun Syncro, plus aucun problème.
Il faut juste changer une fois par an la lame et une fois tous les 2/3 mois la cartouche de nettoyage.
Voilà le modèle que j’ai depuis 6 ans maintenant :

Pas donné à l’époque (dans les 150€) mais aucun souci avec.

Perso j’ai un Wilkinson Quattro pour le quotidien, mais quand je n’ai pas le temps de me raser pendant quelques jours (en période de vacances apr exemple) j’utilise un Braun électrique pour raser le plus gros, je vais prendre une douche et enfin je me rase avec mon Quattro :miam:.

Pareil pour moi un Braun comme rasoir électrique. Pour avoir essayé les Philips, c’est ce qui me convient le mieux :slight_smile:

Et sinon pour être rasé à donf, un mach3 pour les jours spéciaux :ane:

Toutes les semaines pour moi ou toutes les 2 semaines si la lame est de bonne qualitée.

je suis en mach3

Le bouc c’est pas la Barbe… donc faut bien que les joue soient douce…

et pis j’ai les poils de barbe durs donc mousse chere + rasoir de bonne qualité obligatoire sinon c’a fait mal.

Ca y est j’ai acheté le rasoir électrique.

J’ai choisi un Philips, pour le moment ca rase comme il faut, même de plus près qu’avec le Fusion.

Quel modèle le Philips ? :o

C’est un Philips HQ8150