Rasage electrique

Juste pour demander.
Je vien de m’achter un rasoir electrique.
Une question demeure : faut-il que j’utilise de la mousse ou un autre produit, ou il suffit juste que je mouille ma figure a l’eau tiéde?
Merci.

Perso j’ai un bon vieux rasoir à lames, mais si je e soviens bien il existe un rasoir avec le gel qui sort du milieu, on peut en conclure qu’il en faut.

Et même, le gel fait “bander” les poils (ben ouais, ça stimule la pilo-érection :paf:), ça fait lubrifiant, bref perso j’en mettrais :neutre:

euh normalement c’est “à sec” mais certains rasoirs contiennent un gel (coolskin de chai pu ki)

A sec ?? ça irrite pas la peau ??

nan avec un bon rasoir ca va
pis après une créme adoucissante et zou :ane:

Salut, mouiller ?
tu veux faire comme Claude François !!!

Mais non, je voulai dire humidifier…
D’accord à sec car je posséde un “bon rasoir”… ( braun 8995)

A l’électrique , je me rase toujours à sec :à

Il existe néanmoins des solutions pré rasage électrique !

mais à part pour certains rasoirs comme le cool skin, mieux mieux quand même éviter les grandes eaux … http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lapoups.gif

A SEC :o

Par contre crème apaisante àprés …

Je me rase à sec avec mon Phillishave (sans crème). On finit par s’y habituer. Si tu humidifies juste avec de l’eau, ça provoque une adhérence de la peau qui va rendre le rasage plus difficile.

Mais je passe a l’electrique car jai une peau tres sensible. Mais vraiment. donc je pense que je vais m’acheter une “solution pres rasage electrique”.

Ben jsutement avec un électrique ça risque pas d’être encore pire :??:

Enfin bon, après 5 ans de rasage je découvre hier que laisser “agir” la mosuse 30 seconde améliore le rasage :mdr

Ca dépend bcp des personnes… mois l’électrique m’irrite bcp moins la peau que le mécanique :neutre:

Sinon, en général, plus la peau est sèche, mieux l’electrique marche… et on hydrate après.

Tiens, moi, c’est plutôt le contraire… [:paysan]

Ca doit dépendre de la sensibilité de chacun [:merlot]

Idem pour moi.

Si ce n’est que je passe toujours par l’électrique avant, histoire de dégager le terrain (j’ai pas osé dire débroussailler :paf:). Le rasoir manuel, je le réserve pour les finitions :smiley:

[spoiler]HS : t’as perdu ton panda en route ? [:paysan][/spoiler]

Perso j’utilise aussi le Phillishave sans crème (vieux modèle, enfin vieux façon de parler).
J’utilise aussi le bon vieux rasoir à lame de temps en temps, je crois que l’électrique m’irrite plus la peau.

Par contre c’est vrai qu’il est bien d’appliquer de l’eau chaude sur la figure avant de se raser (par exemple après la douche) ? Sa dilate les ports à ce qu’il parait.

Sa m’arrive de faire de même :).

Je connais un autre truc où y a un gel qui sort du milieu, mais je ne me souviens plus de quoi… :paf:
Ha oui! Mon rasoir philips ! (mais par contre il coûte un peu cher…)
Edité le 09/07/2007 à 04:16

Tend, t’utilise ce que tu veux, t’es plus un gamin si t’as l’âge de te raser.

Mais sinon, je te conseille la liqueur de groseille, ca nourrit la peau et l’esprit (et ce ne sera pas un mal, je peux te le garantir).
Edité le 09/07/2007 à 04:17

http://yelims.free.fr/Forum/Forum47.gif[/img] [img]http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs4/laprettynoose[1].gif

on en est à combien de topic sur ce sujet depuis le début de l’année ?? :whistle:


[quote="silversurferdampere"] Juste pour demander. Je vien de m'achter un rasoir electrique. Une question demeure : faut-il que j'utilise de la mousse ou un autre produit, ou il suffit juste que je mouille ma figure a l'eau tiéde? Merci. [/quote]

le but d’un rasoir électrique, outre le fait de te raser, est de ne plus rien utiliser donc pas de mousse :wink:

ensuite, en toute logique c’est un appareil électrique donc éviter l’utilisation de l’eau serait judicieux :smiley:


quoique en y réfléchissant, on utilise bien un sèche cheveux avec les cheveux mouillés :ane:

Puis avec la peau humide le rasoir électrique c’est pas top :D, enfin dans mon cas !

Par contre vu mon dernier braun, on peu le rincer (après utilisation) à grande eau ! C’est indiqué dessus de toutes façons :smiley: