Raquette de tennis

Bonjour alors voila je post aux cas ou il y’ est des personnes qui si connaissent un peu en tennis!
alors voila je joue actuellement avec une wilson extreme series ! elle commence un peu a dater alors je me suis dit que j’en rachèterais une mais voila il y ’ a tellement de choix, raquette de tel ou tel joueur donc je suis perdu! je suis pas un grand joueur donc je pense déjà savoir qu’il ne me faut pas une raquette a 10000 $. J’ai donc chercher un peut et je suis tomber sur celle ci www.tennis-warehouse.com… disponible a 90€ environs sur le net alors j’aurais aimer avoir vos avis sur cette raquette vaux t-elle le coup ou pas ? en vous remerciant bonne journée !!

Bonjour,
afin de choisir une raquette de tennis, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

  • le poids, fais attention à ne pas prendre une raquette trop légère, cela pas vite te faire mal au bras et/ou déclencher une tendinite de type tennis elbow.
  • quel type de coups joue tu? de manière générale, si tu lifts la plupart du temps, il faut plutôt se tourner vers une raquette wilson ou babolat, à l’inverse si tu préfères frapper à plat ou que tu slices ton revers une raquette head est peut-être mieux adaptées.
  • le poids sur la raquette n’est pas toujours réparti de la même façon. Moi par exemple je préfère qu’il y ait pas mal de poids en tête.

Le mieux, c’est d’essayer de repérer plusieurs raquettes et d’aller faire un tour dans un magasin comme Intersport. Généralement ils t’en prêtent plusieurs que tu pourras essayer/comparer, et tu te feras une meilleure idée. Après libre à toi de l’acheter ailleurs après :wink:


en tout cas la raquette que tu proposes est assez polyvalente, et c'est une belle offre en effet :) Le poids est réparti uniformément sur l'ensemble de la raquette, et son poids est "normal". Bref elle est destinée à monsieur tout le monde :jap: Si tu prends ça corde là avec une tension 24/25. Fais attention au choix de la taille du manche ;)

merci pour ta réponse