Raptors en RAID 0

Bonjour :slight_smile:

J’ai besoin de vos conseils concernant l’achat d’un ou 2 disques raptors.

Mon budget suffit à me prendre 2*74GB de Raptor en RAID 0…

Cependant, je me pose des questions quant à la différence de perfs entre le raid 0 (274GB) et le disque dur seul (174Gb).

La différence de perfs se fait elle ressentir ?

J’en ai un peu marre de la vitesse actuelle de mes DD et j’aimerai que ça change, mais je ne souhaite pas acheter un deuxième Raptor si le RAID 0 n’apporte pas grand chose…

A noter que ma carte mère ne supporte pas le NCQ (socket 939 VIA K8T800 pro)… La perte de perfs est elle notable ?

thx :slight_smile:

J’up le sujet…
Je ne peux pas trop t’aider car j’y connais rien en RAID, mais il parait que ca marche plutot bien niveau perfs.

bah, moyenne de 128mo/s, 8.0ms de temps d’accès, cay super… Mais bon, vu le prix, moi je te le conseil pas, a moins que tu adore le grattage (moi je cay pas mais c’est minime) et que tu soit vraiment un geek :paf:

Sinon, un seul raptor suffit, et tu peux prendre un 320go pour le stockage :neutre:

Sinon, moi j’ai 2 raptor en raid 0 sans NCQ’ et j,en suis pas décu :smiley:

ChristTheGreat, comment fais-tu pour désactiver le NCQ ?

Gestionnaire de périphérique, tu clique droit sur le controlleur S-ATA et tu as enable Native command Queuing, que tu décoche :wink:

ça fait gagner en performences? j’ai un raid0 de rapt aussi mais je n’ai rien changé depuis l’install

j’ai pas de gain ni de perte, car j’ai regardé sur le site de Western digital, sa prend les 16mo cache ou les 150go pour avoir le support du NCQ… Moi par défaut, mon premier raptor désactive le NCQ, et le 2e est pas capable… S’il tourne avec NCQ, il a un transfert de 9mo/s :paf:
Edité le 06/08/2007 à 23:41

bref moi c’est un raid0 de raptorX 150 … je dois activer ou désactiver?

Laisse totu par défaut, si sa roxxx, pas de problème :stuck_out_tongue:

^ ^) ça roxxx