Raptor Sata 1 vers Sata 2

salut a tous,

une question qui me trotinne avant de faire un achat,

imaginons j’achete 2 raptors 74go Sata 1 chacun fesant environ 70 mo/s je les place en Raid0 j’obtien environ 140mo/s , je fleurte donc avec la limite de l’interface de sata 1 qui es de 150mo/s.

je voulais savoir si dans le futur j’achete une CM gerant le sata 2 je pourrai profiter du debit (qui va jusqu’a 300Mo/s) en rajoutant par exemple un troiseme raptor qui porterai a 210Mo/s (les chiffre sont bien sur approximatif) ou bien ça sera pas gerable parceque mes raptor sont d’orrigine Sata1 ?

merci pour vos reponse a ma question de newbee :pt1cable:

hum non tu n arriveras pas a de tels debit

vu que les perf diminuent au fur et a mesure

et raido de 3 disques : pertes des données 3 fois plus rapidement

surtout qu’un raid 0 de 3 disques ca n’existe pas, le faites de tourner sur du raid ne te donne pas de perte de données :riva: ca fait 5 ans que je tourne en raid 0 jamis de pb, et les sauvegardes c’est pas fait pour les chiens comme on dit :smiley: , et silver tu n’arrivera pas a depasser les 110 mo/s avec un raid 0 de 2 raptor

il veut dire que l’écart de perf est plus grand entre ce que l’on doit obtenir theoriquement avec un raid 0 et ce que l’on a reelement…

c’est ce que ca fait en generale un raid 0 avec des dd standarts, quand j’avis mes 2 wd 80 go ca faisait du 90 mo/s et là avec mes 2 raptor ca ait du 115 mo/s

celui de la cm, resultat obtenu que ce soit sur du nforce2 ou 4, meme debit, silicon 3112 et sur le nforce4 je sais plus le quel que c’est

peut importe qui soit sur le pci, du mompent que ca roxxe :smiley:

faut pas raonter n’importe quoi le raid 0 ca fonctionne certe avec autant de disque que l’on veux mais par paire
2 ,4 ,8,16,32 bon apres je suis pas sur qu’il y ai des config avec atant de disques

ok autant pour moi je me referai a un truc ki racontai n’importe koi alors je vais me faire arakiri :sweet:

:jap: :MDR