Raptor qui gratte

Bonjour à tous.
J’ai un problème avec mon disque dur Raptor 150Go. Quand je lance une application (que ce soit IE8, Crysis, …) mon disque dur gratte énormément et mon PC ralentit beaucoup. Quand mon PC vient de terminer un chargement dans Crysis par exemple, le HDD gratte et le jeu tourne très mal (il passe de 45FPS quand il gratte pas à 2-3FPS quand il gratte). 2-3minutes après la fin du chargement ça va mieux mais il reste tout de même quelques ralentissement quand le hdd gratte.
Y a t il un moyen de réparer ça ? J’ai déjà fait quelques recherches sur le net : j’ai déjà défragmenté, mon anti virus est avast pro mais j’ai jamais eu de soucis avec de plus même désactiver le hdd gratte toujours autant, disque non indexé, pas de taches particulières en arrîère plan.

Merci de votre aide.

mal branché ?

chauff trop sa ralentie le hdd

les raptor sont réputé pour leurs mode chauffage :ane:
Edité le 19/05/2009 à 18:26

regarde les temp du dd je sais que sa chauff bien les raptor

il sont bien raccordé ? pas sous alimenté ?

il sont vieux ?

tu défragmente souvent ?

Non mon raptor est assez récent. Par contre pour l’alimentation peut être : sur une prise molex venant direct de l’alim j’ai branché 2 HDD (mon raptor et un WD caviar) avec une prise

dans ce genre de cas, le disque dur gratte à cause des accès au fichier de pagination (pagefile.sys) qui complète la mémoire vive du PC

l’idéal c’est de mettre ce fichier sur un disque physique différent de celui ou se trouve l’OS

Il faut aussi penser à défragmenter son disque dur
Edité le 20/05/2009 à 11:33

Je défragmente assez souvent : j’ai réinstallé windows dimanche dernier et j’ai defragmenté 3 fois depuis.
“l’idéal c’est de mettre ce fichier sur un disque physique différent de celui ou se trouve l’OS” => J’ai windows XP installé sur mon raptor, tu me conseille donc d’installer mes applications sur un autre HDD (mon WD Caviar 500Go en occurence) si j’ai bien compris ?

non pas les applications mais de déplacer le fichier de pagination sur un disque différent de celui de ton OS

Pour ce faire, clic droit sur l’icone du poste de travail -> propriété -> onglet “avancé” -> bouton "Paramètres dans la partie performance -> onglet “avancé” -> bouton “modifier”

Une fois arrivé dans cette fenetre appellée “mémoire virtuelle”, tu sélectionne C: et tu mets “aucun fichier d’échange”. Ensuite tu sélectionne une partition ayant assez de place (1,5 fois ta mémoire vive) sur ton 2e DD (ton WD Caviar) et tu mets “taille gérée par le système”

Une fois fait, tu redémarres (Obligatoire et demandé). Tu testes ce qui rame d’habitude et dis nous ce que ça donne.

Bonne chance ^^
Edité le 20/05/2009 à 13:46

ok merci j’ai fais comme tu m’as dit et j’obtiiens ça après le redémarrage : img411.imageshack.us…
C’est bon ? avant il y a avait 2046-4xxx dans “Taille du fichier d’échange” pour D:

PS : D: est mon raptor avec windows XP
C: est mon WD Caviar sans OS stockage uniquement
D: avec un autre OS.
Edité le 20/05/2009 à 16:37

Oui ça me semble correct.

As tu eu une différence par rapport à avant, dans les phases ou ton disque grattait beaucoup ?

Effectivement j’ai plus de retour windows avec rapport d’erreur lors de certains chargements sous crysis :slight_smile:
Merci beaucoup

Ravi de t’avoir aider :wink: