Raptor ou pas Raptor?

salut a tous :hello:
Je viens de me monter une nvelle config (athlon 3500+, a8ne ultra, 1go corsair xms, ati radeon x850xt pe, ecran samsung 19" plat 913n, le tout ds une tour tsunami mais ma question concerne les disques durs, actuellement g deux diskes en ide et je voudrais savoir si le fait de passer en sata rendrait le systeme plus rapide? et cela vaut il la peine d investir ds un raptor? :??:
De plus si quelqu un peut me dire si cela influ sur les perfs de la carte graphike les diskes durs ca serait cool :bounce:

Si tu as les sousous, prend toi un Raptor en 2*36Go en raid 0. Et tu auras un PC on ne peut performant :smiley:

ok c pas bete! :clap:
Mais combien fo t il de place a windows (pour partitionner au mieux)

Je ne sais pas si on peut partionner quand on fait du Raid 0. Au pire, si tu ne prend qu’un seul HDD, prend un 36 ou un 74Go et puis tu le laisses tel quel :slight_smile:
De toute facon tu n’auras pas plus de perf si tu partionnes …

c pas question de perfs mais seulement pour eviter de tout reinstaller les logiciels lors d une reinstall de windows c tout! mais je pense que je vais prendre le modele 74go en esperant ke cela va booster mon systeme :bounce:

Bien sure que l’on peut partionner lorsque l’on est en raid :oui:

j’ai un raptor 36 go avec xp dessus
le raptor c’est très rapide :super: (le 74Go plus encore) mais il fait du bruit :paf:

et un raptor seras beaucoup plus rapide que 2 hitachi en raid(sata2)?

je dirais moins mais tout dépend l’usage que tu fais :slight_smile: mais on parle d’un 74Go sinon le 36 seul ne vaut pas le coup

je compte prendre un 74 et mettre une partition de xp desus(20go) et le reste une partition pour mes jeux au quel je joue le plus souvent.disons que je recherche un systeme le plus rapide pour jouer(chargement…)
et si la place me manque pour mes utilitaires ou autres jeux ,je compte prendre un hdd de 160 par la suite pour y mettre tout le reste.
donc pour moi un raptor en 74 ou 2 hitachi (sata2 160go)en raid?

à vu comme ça pourquoi pas :slight_smile:

:jap:
Je ne savais pas :wink:

des que je peut je prend un raptor alors :wink:

Moi j’en attends 2 pour du raid 0 :love:

Concernant le RAID 0 entre 2 Raptor II : http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2101

Mais vous n’allez pas aimer les graphiques :smiley:

lefuretquicourtvite, que vas-tu faire avec ces 2 disques ? Appli, jeu, vidéo ?

Posée comme ça,ça n’a rien à voir :stuck_out_tongue:

Ah ah,le RAID 0 de 2 Raptor moins perf qu’un Raptor seul :paf:

va comprendre quelque chose la

moi c’est pareil je doit m’en commender un pour la mi octobre

anniv oblige :lol:

de toutes facon ,vus le prix du raptor 74go,je compte pas faire du raid avec!
lol