Raptor or not Raptor ... ?

Voilà, comme l’indique (ou pas) le titre, j’envisage de m’acheter un/des raptor(s).
En effet, à la suite de qq problèmes de hdd, je pense qu’il est temps de faire un petit changement de se côté là et de garder (éventuellement) les anciens en stockage.
On m’a donc parlé des raptors qui seraient efficaces au niveau des perfs. Mais mon buget étant quand même limité, je ne peux pas me permettre de faire un raid0 de Raptor150 :wink:
Seulement, puisque les constructeurs s’améliorent (en principe) au cours du temps, je présume que les performances du raptor36 < raptor74 < raptor150.
Est-il donc préférable de faire un raid de raptor36 ou d’avoir un unique raptor150 ?
Et au final, le gain en performance des raptors est-il tjrs aussi appréciable par rapport aux hdd actuels qu’il l’était à l’époque de la plupart des tests sur la question ?

Merci d’avance pour vos réponses :hello:

Si tu fais beaucoup de traitement de fichiers, prend un raptor 74go… Sinon, sa ne va pas vraiment te servir…

Tant qu’a mettre de l’argent sur 2 raptor, prend 2x 320go voir 2x 500go en raid 1 :neutre:

Perso, moi J,ai 2 raptor 74go en raid 0… oui c’est rapide, mais sa fait du bruti quand tu les fais travailler… as ne donne pas vraiment de FPS de plus dans les jeux…

Le problème avec les raptor, c’est la capacité… si tu installe plusieur programme + jeux, sa te prend mini un raptor 74go…

ex: j’ai déplacé mes documents, le bureau et favoris sur mon Disque de 160go. avec jeux, programmes et OS, j’ai 66go d’utiliser (13jeux, plus ceux que j’ai sur steam) ainsi que des programmes comem Office, etc…)

Pour le problème de la capacité, j’ai tendance à déplacer tout ce qui est musique, jeux, vidéos (enfin tt ce qui prend de la place quoi ^^) sur un autre hdd d’une part pour ne pas tout perdre en cas de crash windows et en plus parce que jusqu’à présent mon disque système était de 80go ^^