Forum Clubic

Raptor, en raid0 ou pas

Je me tâte pour acheter un deuxième raptor, es que j’obtiendrai un gain de rapidité significatif ou pas, je sais bien que les benchs sont impressionnant, mais moi c plus pour les chargement des jeux, ou dans les autres programme qui demande du chargement, si quelqu’un peu m’éclairer !!! :pt1cable:

oui ca donne bien

non

le raid 0 n a aucun interet, a part perdre les donnees 2 fois plus vite

tu ne verras pas de difference dans les jeux …

:lol:

Tout dépend de ce que tu fais avec ton PC ! Si tu manipules de gros fichiers, du genre 200/300 Mo mini toutes les 10s, alors oui ca te sera utile :slight_smile:
Mais pour une utilisation régulière, du genre jeux, surf et mp3, l’intéret est un plus limité :neutre
J’ai un 74Go pour mon système et mes progs, puis un 160Go pour tous mes docs et ça marche très bien comme ca :slight_smile:

on parle de chargement donc oui ca apporte, et les sauvegardes c’est pas fait pour le chiens :ane: , j’ai jamais eut de pb avec le raid 0

Pour ma pars je suis un inconditionnel du raid0, bien que je compte passer un raid5 au prochain formattage pour des motifs de sécurité des données.
Le temps de chargement des jeux est tout de même bien réduit, je ne sais pas ce que valent les raptors en fiabilité mais à priori ils ne semblent pas mauvais, donc pourquoi se priver.

ok, donc sa m’apporterai un gain significatif dans les chargements des jeux, exemple bf2 ou autre ? Pour se que ai des grands fichiers, c pas souvent, mon pc est surtout une config pour jouer. :slight_smile:

Si ce n’est que pour les jeux, je dirais que ce n’est pas la peine :neutre: Les temps d’accès sont exactement les mêmes, le Raid0 n’apportera rien de significatif à mon sens…

C dommage, je voulai optimiser ma config, ben je crois que je vais garder les sousous pour une carte graph dans l’avenir alors. merci quant meme :jap:

tu veux optimiser tes temps de chargement ?

solution : I-RAM :ouch: :clap:

ui, mais la c radical, et le prix, c horrible, j’imagine pas, juste l’iram a 150€ + 4x80€ pour les barettes de 1go, sa devient de la folie, je préfere me prendre un autre raptor et à peine voir le difference que de faire sa :clap: . mais merci pour le conseil