Je me pose une petite question : je vais bientot changer de DD. Je pensais m’orienter vers 2 Hitachi 7k250 en 80Go S-ATA neufs. Mais on trouve des Raptor 74Go dans les memes prix en occasion, sur HFR notamment, et encore en garanti.
Je recherche uniquement un peu plus de performance que mon vaillant Maxtor 60Go P-ATA, et l’espace disque est le dernier de mes soucis.
Je peux toucher un Raptor @ 135, garanti 2010, modèle -FLA2, à priori plus récent et plus silencieux.
Les 2 Hitachi me reviendrais à 100 environ.
J’avoue que j’hésite énormément. Mais je me laisserai tenter par le Raptor si le vendeur me fait don des fdp
J’ai recu, il ya pas longtemps mes 2 raptor 37 go, monté en raid, j’étais dejà en raid avant sur 2*80 go wd normale, les temps d’acces sont :super: on sent un plus (heuresement :sarcastic: ), les transferts sont plus courts ( enfin mes 2 dd de 80go était pas jeunes non plus :paf: ), le default que je leur donne c’est qu’ils me rapelle mon vieux maxtor 20 go, ca gratte, mais faut savoir ce que l’on veut, par contre ca chauffe que dalle ( enfin 120 mm devant leur nez ), j’aprecie mieux l’attente de chargement des jeux :oui: , pas tester plus loin, si regardez le bench en hdd 9800 avant, et 14600 maintenant http://www.clubic.com/forum/–t102501.html
Voilà qq info sur des raptor, cependants les raptor 74 go sont un poil plus rapide que les 36.7 go, et sont un ptit peu plus silencieux…