Raptor 74Go ou 2x 80Go Raid 0 ?

'Soir,

Je me pose une petite question : je vais bientot changer de DD. Je pensais m’orienter vers 2 Hitachi 7k250 en 80Go S-ATA neufs. Mais on trouve des Raptor 74Go dans les memes prix en occasion, sur HFR notamment, et encore en garanti.

Je recherche uniquement un peu plus de performance que mon vaillant Maxtor 60Go P-ATA, et l’espace disque est le dernier de mes soucis.

Le Raptor vaut-il le coup ?

:jap:

le raptor est un le meilleur hdd du moment mais tres cher neuf

Il est dans les 170€ sur montgallet …
Dans l’absolu, gagne-t-on à prendre un Raptor plutot qu’un système en Raid 0 ?

Il parait qu’ils sont plutot fragile comme DD les Raptor …

si tu jou pas mal le raptor est tres bien temps d’acces

Je joue régulièrement mais à petites doses. BF1942 & BF2, PES4 surtout …

Je verrais bien quand l’occasion se présentera :slight_smile:

je dois bientot en acheter un raptor de 74go

dans les jeu tu vera la dif est flagrante

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Le top c’est deux Raptor 74Go en RAID0 [:love]

non au contraire le raptor est moins performant en raido, il est plus rapide sans le raid

A mon avis, tu dois te tromper :confused: Vu qu’il est performant en solo, il doit faire des merveilles en Raid 0, puisqu’on a un dédoublement des perfs !

Je me laisserai bien tenter quand meme :smiley:

ben non c’est le seul qui est plus performant seul que en raid o

plusieur test on ete fait dessus et tous dise pareil

mais je crois que c’est pas le cas du 36 qui est plus perf en raid o

Test du 74Go seul : ICI
Test en raid 0 du 74Go : ICI

Il n’y a pas photo : le raid 0 est devant dans 99% des tests, sauf dans 1 ou 2 tests, sur les jeux notamment.

ben oui le raptor est bien pour son temps d’acces tres bas , donc tres bien dans les jeu

mais si tu fait beaucoup de transfert de fichier le raid o sera mieux sa c’est sur , apres tout depend de se que tu veut en faire

Euh… M’en servir comme disque dur :lol:
Je recherche juste un poil d’évolutivité et de performances accrues par rapport à ce que j’ai en ce moment :slight_smile:

prend le raptor se sera un bon choix ,qu’il soit en raid o ou pas

Au risque de contredire certains, je te conseillerai plutot 2 hitachi en RAID au lieu d’un raptor 74 go seul. Ils seront globalement plus performants.

Je peux toucher un Raptor @ 135€, garanti 2010, modèle -FLA2, à priori plus récent et plus silencieux.
Les 2 Hitachi me reviendrais à 100€ environ.
J’avoue que j’hésite énormément. Mais je me laisserai tenter par le Raptor si le vendeur me fait don des fdp :smiley:

J’ai recu, il ya pas longtemps mes 2 raptor 37 go, monté en raid, j’étais dejà en raid avant sur 2*80 go wd normale, les temps d’acces sont :super: on sent un plus (heuresement :sarcastic: ), les transferts sont plus courts ( enfin mes 2 dd de 80go était pas jeunes non plus :paf: ), le default que je leur donne c’est qu’ils me rapelle mon vieux maxtor 20 go, ca gratte, mais faut savoir ce que l’on veut, par contre ca chauffe que dalle ( enfin 120 mm devant leur nez :smiley: ), j’aprecie mieux l’attente de chargement des jeux :oui: , pas tester plus loin, si regardez le bench en hdd 9800 avant, et 14600 maintenant
http://www.clubic.com/forum/–t102501.html

Voilà qq info sur des raptor, cependants les raptor 74 go sont un poil plus rapide que les 36.7 go, et sont un ptit peu plus silencieux…

+1 les raptors sont de petites merveilles, ce qui est tres agreable aussi, c est le temp de boot de windows :slight_smile: