Raptor 74Go+DD 160Go ou 2DD 160Go?

je suis passer d un seule raptor 36 go a 2 en raid 0 est ben sa trace vachement

bench avec 2 raptor en raid 0

http://kanef6.free.fr/100SSCAM/raid%20raptor.jpg

un autre avec un seule raptor 36

http://kanef6.free.fr/100SSCAM/raptor1.jpg

raid 1??

[i][b]NIVEAU 1

Le niveau 1 a pour but de dupliquer l’information à stocker sur plusieurs disques, on parle donc de mirroring, ou shadowing pour désigner ce procédé.

*Disque1:Bande 1;Bande 2;Bande 3
*Disque2:Bande 1;Bande 2;Bande 3
*Disque3:Bande 1;Bande 2;Bande 3

On obtient ainsi une plus grande sécurité des données, car si l’un des disques tombe en panne, les données sont sauvegardées sur l’autre. D’autre part, la lecture peut être beaucoup plus rapide lorsque les deux disques sont en fonctionnement. Enfin, étant donné que chaque disque possède son propre contrôleur, le serveur peut continuer à fonctionner même lorsque l’un des disques tombe en panne, au même titre qu’un camion pourra continuer à rouler si un de ses pneus crève, car il en a plusieurs sur chaque essieu…

En contrepartie la technologie RAID1 est très onéreuse étant donné que seule la moitié de la capacité de stockage n’est effectivement utilisée.
[/b][/i]

et la différence avec raid0+1?

[b][i]En plus des niveaux classiques, les contrôleurs RAID récents permettent la combinaison de plusieurs grappes RAID en un seul groupe de grappes (ou groupe de parité). Dans une telle configuration, le microcode du contrôleur découpe en bandes deux grappes matérielles (ou plus) en une seule grappe logique.
Ces grappes sont généralement désignés comme RAID X+Y ou RAID YX où X est le niveau de RAID le plus proche de 0 et Y le niveau de RAID le plus proche de 5. Ainsi, la répartition d’information (RAID 0) sur deux paires de disques en miroir (RAID 1) est mieux connue sous le nom de RAID 0+1 (ou RAID 10). Une autre possibilité du RAID 0+1 consiste à créer deux lecteurs logiques en RAID 0 et d’utiliser l’un de ces deux disques logiques comme miroir de l’autre (RAID 1).

Plus simple que les RAID 6 ou 7, l’utilisation de plusieurs couches de RAID est donc une pratique assez répandue. Il est en effet possible de combiner plusieurs niveaux de RAID (0+1, 5+1, 3+1). De plus, le RAID combiné permet d’obtenir un assez bon compromis entre la sécurisation de l’information des modes RAID 1 et RAID 5 d’un côté, et la nette amélioration des performances inhérentes à la répartition des informations (RAID 0).
[/i][/b]

c’est la même chose? :??: c’est pas très clair :d

c’est bon j’ai compris! le raid 1 implique la tolérance des pannes

Ce sont 3 configurations très différentes que tu proposes. Pas vraiment au même prix d’ailleurs.

Si je pouvais perso j’aurais un RAID0 de raptor plutôt qu’un de Hitachi sur mon PC de jeux.

non les tarifs sont assez proches 295euros le raptor+Hitachi

4 maxtor diamondmax9=292euros

et les 2*SATA2 hitachi=205euros
ou 2 diamondmax10 250Go=280euros

Ah merde j’avais cru RAID0 de raptor 74Go :stuck_out_tongue:

lol si seulement :d quoique un peu bruyant par contre :d à moins de deux boitiers antibruit :slight_smile:

Caisson en PVC avec WC intégré :o

lool oui mais moi je suis un classical :stuck_out_tongue: