Raptor 74Go+DD 160Go ou 2DD 160Go?

pour avoir tourner avec du raid0 et des raptor de 74go ça tourne vraiment bien moins que mes 15000tr scsi mais ça marche fort quand meme

Disons que c’est la soluce ultime mais que c’est mieux d’en avoir vraiment besoin, genre pour du montage vidéo.

Faut faire de la vidéo exigeante (pro ?) pour avoir besoin d’un système RAID.
Car c’est rarement le débit du disque qui limite quand tu fais du montage.

sino Franck tu conseilles quoi toi?

Perso, je suis passé de 2x80go/8mo Hitachi Raid 0 à un raptor 74 et Hitachi 80go (pour des sauvegardes, fichiers temp du systèmes et d’internet, etc…) et je peux te dire que je sens bien la diff par rapport Raid 0
Il y a plus de 6 mois je me posais la question Raid 0 ou Raptor, j’ai choisit le Raid 0 cependant a part l’install de windaube et le chargement des jeux légèrement plus rapide je n’ai pas senti grand chose a part sous les benchs (par contre si tu fais énormément de transit de gros fichiers, là c de la bombe !), pire des mauvais traitement de l’infos par les disques me faisais corrompre certains fichiers (surtout les fichiers que je téléchargais…)
ca fait environ 1 mois que j’ai mon Raptor 74go en tant que dd système + jeux et je peux te dire que ca booste, je n’ai senti aucun ramage venant du disque pour le lancement d’un logs qui s’effectue à la vitesse de l’éclair (en contrepartie, le dd fait du bruit en accès lecture/écritures ca gratte vraiment bien lors d’un lancement d’un jeu ou d’une grosses sauvegardes ou un scan mais reste relativement silencieux sans accès ou meme sous la mule avec des accès très aléatoires et discontinu)

Tu as à peine senti grand chose avec 2 sata en raid 0, ben je peux te dire que pour moi (2*maxtor) c’est le jour et la nuit, rien à voir, install, chargement des jeux (sous farcry j’ai cru qu’il avait oublié la moitié!), tout va beaucoups plus vite.
Maintenant raptor j’ai pas encore essayé, ma cm n’a que 2 port sata, mais j’y pense, j’ai jamais essayé et le bruit je m’en fous.

au pire je prendrai un silentmaxx… :confused:

de toute façon dans 5-6 mois on verra bien si les prix sont significatifs :wink:

il y a vraiment une grosse difference de bruit entre 236Go raptor et 174Go raptor??

car 2*36 en raid 0 et 160 pour les donnner, c est le top

Tu poses la question pour dans 5-6 mois :??:

D’ici là tout peut arriver, des SATA 10000tpm chez la concurrence, des 7200tpm qui écrasent les raptor, etc.

Le 74 est moins bruyant que le 36, donc 1 74 vs 2 36 ça doit être sensible quand même.

chez ldlc, 236 = 230€ et 174 = 190€
soit 40€ de difference: tu n achete pas le silentmaxx qui vaut 40€ et c est bon ( a par le bruit :stuck_out_tongue: )

:smiley: oui mais le bruit compte quand même pour moi! je veux quelque chose de relativement silencieux :slight_smile:

edit : merde j’ai compris à l’envers.

je demande à voir :smiley: ça fait un moment que le raptor est en scelle et pas une annonce de concurrence à l’horizon! mais qui vivra verra comme dit le dicton :jap:

:??:

:stuck_out_tongue: Je ne te dirai pas d’attendre un peu (blablabla). car dans ce monde la, on n’attends tout le temps sinon(pepetuelle évolution du matos)
Bon je me lance, pour moa 274Go raid 0 (os & jeux) raptor & 1160 ou + selon besoin stockage (données)
Ai-je été suffisement clair :smiley:

J’oubliai avec ça pour tes 2 raptors http://www.materiel.be/refroid/smaxxhd/page6.php

:smiley:

euh…comment dire…euh…c’est pas tout à fait le même tarif :sweat: :smiley:

non mais là tu me conseille le beurre l’argent du beurre et le sourire de la crémière en fait :whistle:

2170+80+240=500 euros contre 300 euros pour ce que je compte faire :sweat:

J’ai retenu que ça :smiley:

Voila & la :??:

je voulais dire sans compter le prix sinon j’auais entendu dès “30 euros moins cher donc…blablabla”

et tu avais mis 2*74 :d :wink:

et puis même 236+160=230+90+240=400 euros contre 300 et ça reste cher sachant que je fais déjà des concession si je prend 1 raptor+DD+Silentmaxx :confused: