Raptor 74 go me provoque plantage au demarrage - bouh bouh 320 eur pour rien

bonjour,
je m explique
je viens de recevoir mes raptor 74go x 2 via cdiscount mais attention envoyé par lettre avec un packing en bulle de misere
enfin…jai trouvé ca inadmissible
sinon je croyais que jallais avoir une revision recente mais sur les hdd c marque version 2002, bon peut etre que je me trompe mais c pas pour me mettre en confiance…

jai une a8n sli deluxe bios 17-004
1ere fois jarrive sous windows jessaie de les activer sous gestionnaire disque windows et hop plantage freeze
apres jessaie un a un tjs freeze
qui plus est un des disques fait un de ces bruits mecaniques bizarre

jredemarre maintes et maintes fois , mon bios reconnait tjs un disque dur raptor mais l autre par contre c est aleatoire un coup oui un coup non
du bios j essaie de monter une grappe raid resultat : plantage bios
j ai essaye sur tous les connecteurs sata nvidia ou realtek, meme chose meme combat
jai change de connecteurs sata, de connecteurs alimentation sata et 4 broches, toujours rien
qd jdemarre pour windows jai meme pas une barre que le pc redemarre tout seul
jai 320 eur qui dorment dans ma tour
est ce que cela vient d une incompatibilié a votre avis?
ou alors est ce que cela vient du "chronopost courrier" de notre cher cdiscount
existe t il aussi des firmwares plus a jour pour mes raptor
que puis je faire?
est ce que la position des cavaliers par defaut est bonne aussi?

que signifie pm2 activated sur l une des positions des cavaliers?

merci pour vos reponses, je desespere jai economise pour les avoir et la je suis franchement decu

ma config complete

TOWER : ANTEC P180
CPU : AMD Athlon 64 s.939 3500+ @ 2673 mhz
CPU FAN : Zalman CNPS 9500 LED
MB : Asus A8N32 SLI Deluxe
HDD : Western Digital Raptor 2 x 74 go 10000tpm S-ata
HDD : Hitachi 7k160 - 160 go + Maxtor 120 go S-ata + Maxtor 80 go IDE
RAM : 2 X 512MO G.E.I.L. DDR550 @275mhz 2.5-4-4-10 Dual Channel Ultra-X Platinium
GPU :Nvidia XFX GeForce 7900 GT XT 256 mo 560@1650mhz
GPU FAN : Zalman VF 900CU
SPU : Creative Elite Platinium Pro 64 MO X-ram
PSU : Seasonic s12 600w
DVD-WRITER : Plextor PX-740A
LCD : Viewsonic VX2025 - widescreen 8 ms 1680 x 1050
KEYBOARD : Logitech G15
MOUSE : Logitech wireless G7 + wireless MX610 + wireless MX1000 Laser + MX518
SPEAKERS : Logitech 5.1 X-530
HEADPHONES : Logitech Wireless

:hello:
Cherche plus ,les DD n’aiment pas trop les chocs ,c’est fini >SAV :neutre: :oui:

Merci Cdiscount! :pfff: (ils sont vraiment à la ramasse ,ceux là)!

serieux…pfff ho non, je vais les traiter chez cdiscount

Euh ,tu ferais mieux de diagnostiquer tes DD avec un logiciel (sur Clubic ,puis tu leur envoie les resultats ,car ils vont surement te dire que cela ne vient pas de chez eux(je les connais!) :pfff:

merci

avec hddtach ?
ou as tu un meilleur logiciel le plus pertinent possible pour ces incompétents

salut

telecharge plutot l’utilitaire de WESTERN DIGITAL qui est le fabricant tu seras fixés puis ça permettra d’avoir une preuve VALIDE au près de cdiscount :jap:

certaines cartes mères débloquent pas mal avec des mixes ide/sata. déjà essaye de débrancher ton ide (et pourquoi pas les autres sata …)

petite question, apparemment ces raptor ne vont pas servir à mettre windows, à quoi vont-il servir ?

ps : realtek ne fait pas de controleur sata.

j’ai vu egalement l’emballage comment il est fait…moi ça allais il etais dans la masse de choses commandées, mais si tu commande des dd seuls chez cdiscount t’as 60% de chances qu’il ne fonctionnent pas correctement…

si t’es dans le delais de retractation, renvoies les et fait toi rembourser, et achete ailleurs :wink:

Ben au debut je voulais faire fonctionner mon windows dessus, mais ayant la flemme de reinstaller tous mes jeux, jai voulu tenter un raid 0 pour soit un fichier d echange soit installer mes nouveaux jeux dessus pour voir la difference, mais voila la difference c est les plantages apparemment…

darkinou, à un jour près c était mort, jpense que jai 7 jours. je les ai recus le 16 et jai fait mon mail hier seulement
voila ca m apprendra a attendre avant de les tester

lol jai remarqué que par rapport a ma signature, jai gagné 5mhz et 10 mhz sur l overclocking de ma carte graphique

Voilà ,c’est ça
:hello:

merci
par contre on peut les tester des le demarrage du bios?
car moi de windows jen ai marre ca me fait des freezes du tonnerre pdt qq minutes

avec un soft de ghost tu peux faire migrer ton windows sur n’importe quel hd (ou n’importe quel raid), pas besoin de tout réinstaller.

serieux!!
perso j’ai peur de norton , franchement jai jamais vu des logiciels quiches tels que les leurs
norton antivirus remporte la palme
si tu peux me conseiller le meilleur et le plus stable je suis preneur
pour info,
jai mes jeux sur le disque de 160 go
et mon windows sur le 120 go

merci c_planet

+1
Bah ghost est bien et stalbe! :neutre:
sinon tu dl la version dos pour demarrer sur la d7

Pour le diagnostic, c’est la version Data Lifeguards Diagnostic pour Windows que tu utilises (il y en a plusieurs).
Ca confirme tout le bien que je pense du site cdiscount… :o

Norton ghost est un bon logiciel (j’ai pas encore vraiment testé la version 10 qui se disperse un peu), le seul reproche qu’on peut lui donner c’est qu’ils essayent trop de simplifier.

si tu crées des raid nvidia il vaut mieux ghoster sous windos, sinon une simple disquette ghost pc dos suffit. il y a plein de logiciels mais perso j’ai jamais testé que norton et trueimage.